6 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre trading en bourse

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Depuis que je trade, que je tiens graphseo et que j’apprends à des débutants comment trader les actions, j’ai appris beaucoup de nouvelles façons d’améliorer mon propre trading. Le plus souvent vous vous apercevrez que c’est une tout petite erreur que vous faites qui aura des répercussions énormes sur votre compte de trading par la suite par un effet boule de neige. Je vous ai donc concocté chers graphs une liste de 6 choses que vous pouvez rapidement mettre en place pour améliorer votre trading dès demain.

Vous perdez plus de 5% sur une action. Alors vendez là.

Je pense que je l’ai suffisemment répété, mais couper ses pertes vous permet d’un d’éviter de les approfondir et de deux, de dégager du capital pouvant être reinvesti.

Alors si vous perdez plus de 5% sur une action et que vous n’aviez pas mis de stop loss, faîtes vous une faveur et gagnez en évitant de perdre en vous faisant le plaisir de couper cette position. Certains traders vous diront qu’ils conservent et qu’au bout de x années gagnent.

La réalité c’est que si vous utilisez l’analyse technique pour acheter ou si vous n’avez pas beaucoup d’argent pour investir, le mieux sera toujours de couper vos pertes rapidement. Ce n’est qu’avec un large, très large capital que vous pouvez vous permettre de conserver quelques canards boiteux, mais pour 99% d’entre nous, cela ne nous concerne pas.

C’est tout simplement une non optimisation de votre capital que d’attendre qu’une action remonte. Vous pourriez manquer la prochaine hausse d’une autre action. Il vaut mieux prendre une petite perte et acheter une autre action en potentiel haussier, que d’attendre sagement que votre action remonte en laissant passer toutes ces belles configurations.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si vous utilisez l’analyse technique, alors vous utilisez des indicateurs pour définir vos niveaux d’entrées, de validation et d’infirmation de votre scénario. Si vous ne vous en tenez pas strictement à ces niveaux, alors votre analyse et les raisons pour lesquelles vous êtes rentré deviennent inutiles.

En dessous d’un support il y a toujours un autre support. Il n’y a pas de place en bourse pour ceux qui espérent de voir leur action remonter…

Ne suivez qu’un nombre restreint d’actions.

Au travers de mes années d’expérience, je n’ai jamais plus gagné que lorsque je me suis mis à suivre moins d’actions. Sur graphseo vous vous en êtes surement rendu compte. Depuis que j’évite de faire des analyses sur toute la cote de Paris et que je me focalise, je gagne plus en bourse. Tout simplement parceque je connais ces actions, je sais comment elles réagissent aux nouvelles, aux annonces de résultats et je connais les niveaux clés par coeur ce qui rend mes trading plans beaucoup plus faciles à concocter et surtout à tenir. Suivre un nombre restreint de valeur rend votre trading plus facile.

Faites vous une watch list avec pas plus de 30 valeurs que vous suivez régulierement. Puis une fois par mois revoyez cette liste et faites sortir et rentrer de nouvelles actions en fonction des dernières actualités, des volumes, etc…

Concentrez vous sur votre trading puis s’il vous reste du temps à savoir ce que les autres pensent.

La plupart des traders le font à l’envers. D’abord ils se renseignent sur ce que les autres traders pensent, en passant beaucoup d’heures sur des forums ou sites internet. Puis ils manqueront de temps pour faire leur analyse sans occulter le fait que leur analyse sera biaisée par tout ce qu’ils auront lus.

D’abord faîtes votre analyse, puis si et seulement s’il vous reste du temps, allez voir ce que les autres pensent. Votre plan de trading doit toujours être conforme à votre propre analyse et à votre propre idée. Sinon dès le moindre mouvement, vous ne saurez pas prendre votre propre décision et conserverez une action qui baisse.

Faîtes le ménage dans vos sources d’informations

Si déjà vous mettez en place le précédent point. Vous allez vous rendre compte qu’il ne vous restera plus assez de temps pour lire tous les flux des sites que vous avez bookmarkés.

La solution n’est pas de limiter votre temps d’analyse pour lire tout ce qui se fait sur le web. Mais bien de vous dire qu’avec un temps limité, il va falloir faire le ménage dans tout ce que vous lisez.

Commencez donc par identifier les sources redondantes puis les sources que vous lisez par plaisir mais qui n’apportent rien à votre trading. Déjà cela doit éliminer pas mal de monde. Le mieux est de vous abonner aux flux rss des sites que vous suivez dans un agrégateur comme Netvibes. Comme ça vous avez tout sur une seule page. Dès qu’un site n’a pas un gros impact sur votre trading du quotidien c’est que vous n’en avez pas besoin et pouvez le supprimer.

Dans cette gestion des sites, limitez les sites que vous suivez à pas plus de 10. Faîtes vous une seconde liste de sites susceptibles de rentrer dans votre short list. En effet des fois certain sites deviennent moins bons, d’autres deviennent meilleurs et enfin de nouveaux arrivent. Tenez à jour votre liste mais faites le le weekend pour ne pas géner votre trading.

Moins de sources, mais de bonnes sources vous permettent de faire de meilleures recherches.

Limitez le nombre d’actions que vous détenez

Voici comment je vois les choses. Pour bien investir, gagner en bourse, il faut être flexible. Connaître ses actions sur le bout de ses doigts afin de passer des ordres rapidement s’il le faut.

Autant dire que la diversification est l’ennemi d’une telle stratégie. Si vous détenez plus de 10 titres en portefeuille, c’est que vous ne savez pas réellement sur quoi investir et que vous prenez un peu de tout donc en faisant votre marché. Le pire est que vous serez incapable d’être réactif ou de voir des changements de tendance arriver en diversifiant de la sorte.

N’ayez donc jamais plus de 8 ou 10 titres en portefeuille. idéalement je fonctionne avec 4 titres. Jetez un oeil à votre portefeuille. Si vous détenez plus de 10 lignes et que dans ces 10 lignes et plus vous avez conservé des actions perdant plus de 10%, alors vous devriez réfléchir à réduire le nombre d’actions que vous avez en porefeuille afin de passer le peu de temps que vous avez de disponible à en savoir plus sur ce sur quoi vous investissez même si cela veut dire qu’une partie de votre portefeuille sera des liquidités.

Avec moins d’actions dans votre portefeuille, il sera plus simple, de le suivre, d’apprendre à connaître vos actions et donc d’être réactif.

Évitez les actions de moins de 1 euro.

Bien entendu, les actions à 1 euro, sont celles que les débutants préférent. ils se voient tous rouler en ferrari dès que leur penny stock aura gagnée 10 fois sa valeur en une semaine…

Si vous souhaitez survivre en bourse et gagner durablement. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner sera d’éviter tout ce qui se trouve sous 1 euro. A moins d’avoir un capital important et donc de pouvoir allouer une maigre portion sur ces actions spéculatives il vaut mieux les éviter pour 95% des investisseurs. Pour une fois où en effet vous investirez sur une pépite, 9 fois, l’action ne dépassera jamais 1 euro, voir continuera de s’enfoncer vers les centimes…

Gagner en bourse n’est qu’une question d’automatisme dans votre faculté à édicter des règles, des plans, à les suivre et les répéter encore et encore. Des fois tout ce qu’il manque à votre trading pour devenir gagnant et l’ajustement de toutes petites variables pour commencer à gagner en bourse.

Et vous quelles sont les choses simples que vous avez mises en place pour améliorer votre trading ?

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire: