Achat ST micro electronics objectif 6 euros

Achat également sur les actions st micro electronics pour viser un rebond sur les 5,95-6 euros à partir du support oblique haussier atteint ce jour. Là également on ne mise pour le moment que sur un simple rebond technique, on avisera plus tard pour savoir si on a une relance haussière où si ce n’est qu’un rebond technique avant la mise en place d’une tendance baissière plus durable.

Partagez cet article !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Comments

  1. k2r says

    J’ai regardé à la louche les aspects graphiques des actions que tu as dan sun coin de l’oeil ;
    EDF, TCH, GLE et UBI sont toutes sus des trends baissiers de LT. On a eu droit a une cohérence baissière des MM 20 50 150 baissières avec le cours en dessosu. Puis on a eu une figure de retournement qui a horizontalisé la MM 20 qui est devenu ensuite haussière avec le cours au dessus, et ça a attiré à la hausse les deux autres, donc convergence, croisement, divergence et on espère pour plus tard cohérence haussière (les 3 MM ascendantes avec un cours au dessus). Les RSI de ces valeurs sont succéssivement 32.46 27.19 29 et 28.43 donc dans une zone de survente sans doute propice au ebond technique.
    Seule STM est au contact d’une MM 20 haussière avec un RSI à 42.05.
    Si elle fait l’effort de rester au dessus de 40, on poursuit unetendance haussière qui sera bonne pour STM et peut être pour l’indice des semi conducteurs, qui est un indice avancé de la consommation d’ordi et autres et donc de croissance en générale ?

    D’ou ma question ; amélioration générale de l’économie mondiale à venir ? si le RSI le veut bien et contamine l’hebdo….
    a+ k2r

  2. says

    Le chemin est parsemé d’embûches, mais oui doucement mais surement nous avons construit une tendance haussière de long terme grâce à l’hiver. Une consolidation est donc nécessaire et saine à la poursuite de ce mouvement. tout semble aller dans le sens d’un avenir plus radieux.

    Cependant : les entreprises font déjà des bénéfices records, quid des gains futurs ? surtout à la vue de l’austérité en Europe ?
    Quid également de la surperformance des indices américains ? il serait normal qu’ils consolident davantage mais alors quelle incidence sur le CAC 40 déjà pas trop loin du support majeur de la tendance haussière (3230)

  3. k2r says

    Pour ceux qui ont oublié ou ne savaient pas ;
    Bourse de PARIS fermée les 6 et 9 avril, Premier mai, 25 et 26 décembre 2012.
    Ouverte à l’Ascension et Pentecôte.
    a+ k2r

  4. julien says

    Un long weekend pour ce détendre et surtout penser à autre chose qu’a la bourse. Parfois il faut savoir déconnecter, cela fait du bien également de prendre un peu de recul, on voit mieux les choses après…ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>