Acheter pièce or 5000 euros, fausse bonne idée ?

Du 12 au 28 novembre la Monnaie de Paris mettra en vente 2000 exemplaires d’une pièce d’or de valeur faciale de 5000 euros. La Monnaie de Paris veut profiter des cours élevés de l’or et de l’effet de rareté pour écouler rapidement son stock. De quoi assurer l’écoulement de ces pièces d’or de 5000 euros en moins de temps imparti à l’offre. Maintenant comme pour toutes les autres pièces d’or. Je trouve que la monnaie de Paris ne fait que sortir des pièces pour profiter d’un coup marketing car à 44 euros le gramme, cette pièce de 75 grammes ne vaut en réalité que 3300 euros. Ce qui veut tout simplement dire qu’il faudrait que les cours de l’or progressent encore de 50% pour s’y retrouver.

Pour moi c’est scandaleux mais je suis certain que la monnaie de Paris n’aura aucun mal à écouler ses 2000 pièces d’or. Pour moi et pour ceux qui veulent vraiment acheter de l’or physique le mieux est d’investir dans des napoléons, et rien que ça. Tout le reste n’est que produit pour répondre à la forte demande qui n’est que marketing basé sur des gains, réalisables que si les cours de l’or continuent de monter au-delà des 2000 euros, ce qui après déjà 600% de hausse est très dangereux de tenter…Bien entendu sur le marché des collectionneurs, certaines pièces d’or peuvent valoir bien plus que leur valeur réelle ou faciale…mais c’est au petit bonheur la chance.

Si vous voulez donc acheter des pièces or de 5000 euros malgré les risques vous devez tout d’abord participer à partir du 12 novembre à la souscription puis il vous faudra vous rendre à la Monnaie de Paris pour récupérer vos pièces à partir du 3 décembre 2012.

Si vous n’arrivez pas à acheter une pièce or, vous pouvez vous rabattre sur les pièces en argent qui elles sont plus simples à obtenir et qui offrent bien souvent des plus values supérieures à celles en or mais c’est souvent méconnu…

Quoi qu’il en soit. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, vous pouvez opter pour les pièces de 100 euros en argent. La dernière commercialisation en 2009 au prix de 50 euros avait fait un tabac, et les pièces valent aujourd’hui 500 euros…

Mais sachez que les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Mais concernant l’or et l’argent, j’ai beau ne pas les apprécier en temps que placement il faut bien avouer que j’ai été longtemps à contre courant… Alors on verra bien, si la tendance haussière se maintient à l’avenir.

Les caractéristiques des deux pièces

Valeur faciale Métal Titrage Poids Diamètre Tirage
5.000 euros Or 999 ‰ 75 45 mm 2.000 ex
100 euros Argent 900 ‰ 50 47 mm 50.000 ex

A propos de l'auteur Julien

Je me prénomme Julien et comme vous, j'ai un jour débuté en bourse. Aujourd'hui grâce à ma stratégie du moindre risque je suis devenu un investisseur qui bat le marché! Sur Graphseo bourse, je partage ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas pour vous aider à mieux débuter afin que vous sachiez exactement comment battre le marché et gagner en bourse! Débutez et recevez mes conseils maintenant en cliquant ici! Rejoignez comme plus de 3000 personnes la communauté des Graphs pour ne rien rater sur Facebook, Twitter et Google +

follow me on:

Découvrez Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même !

DÉBUTER MAINTENANT !

Ajouter un commentaire :

13 commentaires
achat or paris says 13 décembre 2013

Les informations sur cet article sont très importantes pour l’achat d’or,en fait cet objet a une grande valeur tantôt sentimentale ou financière

Répondre
acheter or says 26 décembre 2013

L’achat ou la vente de l’or demande un grand savoir faire en la matière afin d’éviter toute éventualité d’arnaques

Répondre
Ajouter votre réponse