Banque en ligne: Classement des meilleures chez qui souscrire

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients français. Pour peu que l’on y domicilie un salaire ou plus de 5000€, une banque en ligne peut s’avérer sinon bien moins chère qu’un réseau bancaire classique, totalement gratuite. Les banques en lignes disposent de taux d’intérêts promotionnels intéressants, certes, mais seulement pour les nouveaux clients ou ensuite pour faire de  nouveaux dépôts. Les taux hors taux promotionnels sont alors nettement moins intéressants. Niveau classement des meilleures banques ligne, on retrouve donc fort logiquement Boursorama Banque, filiale de la Société Générale qui offre tous les services d’une banque de réseaux à moindre prix. Il faut cependant, au moins 1200 euros par mois net de revenus pour y obtenir une carte de crédit gratuite ou 5000 euros de dépôts. Boursorama se démarque d’ING en faisant nettement moins d’offres promotionnelles, mais le taux de base à 1,90% y reste tout de même hors promotions, le plus intéressant. Du côté livrets, on retrouve les standards Livret A, LDD, PEL et CEL. Et que dire du côté bourse, c’est très bien fourni, avec plus de 27 000 fonds disponibles et surtout un nombre impressionnant de fonds disponibles à moindre frais. Boursorama n’est pas non plus en reste sur les crédits immobiliers. Bref, si vous devez choisir une banque ligne pour y domicilier votre compte courant et gérer toutes vos finances à partir d’une seule banque, c’est bien Boursorama Banque qu’il faut choisir.

Niveau concurrence, on va retrouver Cortal Consors, filiale de la Banque BNP Paribas. Mais il faudra 1500 euros net par mois pour y avoir une carte bleue gratuite. Le compte courant y est néanmoins rémunéré à 0,25%. Pour les autres services, il y a tout ce qu’il faut, mais l’offre reste moins généreuse et plus chère que pour Boursorama banque.

On en vient à Fortuneo qui pour un investisseur en Bourse devient la plus intéressante, car la moins chère sur les opérations en bourse mais également les contrats d’assurance vie. Fortuneo en outre, offre des Livret à taux promotionnels autour des 4% bruts pendant 4 mois. Cela nous fait 1,80% en taux de base. Pas contre pas de LDD ou de PEL/CEL.

On en vient à ING direct à la force Marketing impressionnante. Chez ING, 750 euros par mois net seront suffisant pour y obtenir une carte de crédit gratuite. Depuis début Juin on y retrouve la possibilité de souscrire un Livret A et un LDD. Par contre hors les promotions à 4% pendant 3 mois, le taux de base sur livret d’ING banque est le moins intéressant, à 1,40%. Côté bourse, cela reste correcte même si on aura nettement moins le choix côté fonds en assurance vie que chez Boursorama. ING reste pour le moment un bon outsider, qui cherche à augmenter son nombre de client en divisant par deux les droits d’entrée pour avoir la carte bleue gratuite et surtout en lançant régulièrement des offres promotionnels à 4% sur trois mois + 80euros offerts pour les nouveaux souscripteurs.

et vous chez quelle banque en ligne êtes vous ? et si non, pourquoi encore privilégier une banque de réseau classique ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Franck says 8 août 2015

Dans ce sens, oui c’est alors pertinent et des encours seront nécessaires…
Par contre à titre personnel, gérer deux comptes me démotive un peu, je préfère tout domicilier chez ma banque (Boursorama car reliée +/- avec la Société Générale).

Reply
Franck says 8 août 2015

Bonjour,

Je pense que le fait de dire qu’a partir de 5000€, les banques en ligne deviennent très intéressantes est faux. Avec un « simple » SMIC, une banque en ligne l’est déjà. Toutes ne proposeront pas une CB gratuite, mais les frais bancaires sont tellement moins importants que l’économie réalisée sera déjà importante.

En dehors des tarifs, il est également important de comparer les différents autres services proposés par les banques : applications mobiles, promotions, service client etc.

Je vous invite par exemple à jeter un œil à ce site (http://www.comparatifdebanque.fr/avis-ing-direct.html) qui propose une « analyse » (parfois qui date un peu…) sur la gauche des différents services. Il est ainsi facile de comparer les banques.

Quoi qu’il en soit, merci pour votre article. Les banques en ligne font parfois l’objets de critiques infondées, et il est temps de redorer leur image :)

Reply
    Julien Flot says 8 août 2015

    Merci de votre commentaire. Mais là est bien le but dire que les banques en ligne c’est top.
    Aujourd’hui si on n’a pas 5000 euros d’encours, impossible d’ouvrir un compte dans une banque en ligne sauf si on y domicile ses revenus. Si on ne souhaite pas y domicilier ses revenus pour les contraintes administratives que cela engendre même si bien des banques maintenant s’occupent de tout, il faudra donc bien 5000 euors d’encours pour ouvrir un deuxième compte et profiter de tous les services gratuit.
    c’est ce que j’ai fait, j’ai conservé mon compte dans une banque de réseau sans carte bleue ni découvert autorisé et j’ai souscrit chez boursorama avec la carte bleue juste en transferrant un encours. J’ai fait de même chez ING (normalement ils veulent un salaire mais l’encours se négocie) pour avoir une carte mastercard e tune visa, plus pratique lorsqu’on voyage

    Reply
Julien Flot says 15 juillet 2013

Oui je ne parle ici que des banques en ligne qui en effet niveau bourse sont bien plus chères que des pures players comme bourse direct et binckbank, mais déjà les banques en ligne proposent des tarifs pour le particulier investisseur à la papa bien plus intéressant que les banques de réseau où les tarifs empêchent de mettre en place toute stratégie si ce n’est de conserver à très long terme

Reply
Patricia says 15 juillet 2013

Sauf erreur et donc à confirmer, une banque en ligne n’exigerait elle pas un compte en référence qui lui est physique ?

Reply
    gregory says 15 juillet 2013

    Effectivement je suis chez ING direct pour mes comptes bancaires et ils te demande pour la première ouverture un compte bancaire physique.
    En revanche tu peux passer outre en les appelant directement.
    j’ai eu le soucis en ouvrant mon compte titres chez Cortal et il me demandait un compte physique et non par une agence en ligne. en les appelant et en faisant une attestation tout était ok.

    Perso avec l’offre de Cortal sur les passages d’ordres gratuit pendant 1 an je ne trouve plus les autres offres intéressantes :)
    De même chez ING lorsque j’ai ouvert mon 1er compte titre il te remboursait les frais de courtage a concurrence de 200€ max…ça va vite et en plus remboursé que 2 mois après l’ouverture.
    En revanche l’interface web chez ING est sympa mais Cortal par exemple ne permet pas le cours d’une action en live en pop up, obligé de rafraichir a chaque fois…et le soft activetrader est tout bonnement trop compliqué pour moi .

    Reply
Laurent says 15 juillet 2013

J’avais un compte titres chez boursorama
Le pb est qu’il faut attendre le lendemain pour que son pru soit mis à jour et pour un pp comme moi les frais bourses sont trop élévés.
Donc je suis passé chez Bourse direct car 0.99 euros de frais pour un ordre allant jusqu’à 1100 euros et pru instantané sur le site+formations gratuites (Toulouse) et contact direct avec son conseiller ou sa secrétaire pour débloquer un compte par exemple.
Par contre je préfére l’appli mobile et la gestion de liste proposé par Boursorama.
Pour un compte en ligne je pense je n’ai pas encore franchit le pas car mon compte Crédit Agricole me permet de bénéficier de réduc sur un tir groupé de leur filiale assurance PACIFICA.
Mais je trouve abérant de devoir payer un pécule /mois pour la gestion de son compte et de payer pour la carte de crédit.
Si j’avais un plus gros compte,je pense que je pourrais négocier tout cela.

Reply
Ajoutez votre commentaire