CAC 40 : tendance 2012

Tout se jouera certainement au premier trimestre 2012. Puisque l’on retrouve bien une figure en diamant dont on avait pu parler voilà quelques semaines qui qui se confirme avec les nombreux zig zag de ce marché. Le potentiel de cette figure est assez énorme. Le tout restant d’en connaitre le sens de sortie. La figure en diamant est statistiquement une figure de retournement de tendance. Comme celui-ci se construit après une pahse braisière de forte ampleur on peut supposer que la cassure se fera à la hausse et laissera un potentiel théorique vers les 3800 points poindre. Par contre il ne faut pas exclure le risque de rupture baissière non plus qui ouvrirait la voie à l’attaque des 2100 points, une target pour beaucoup de baissiers étant 2400, d’autres attendent 1800.

La tendance à la sortie de cette figure sera forte et durable. Cela permettra à des investisseurs de se placer. Pour le moment tant que l’on reste à l’intérieur de ce diamant, les zig zag font que ce marché n’est que pour les traders.
PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez mes Conseils

  • OLIVIER

    Salut Julien,

    Bon je pense que le verdict tombe. 3800 est ambitieux mais 3500 why not ?
    A suivre. Le dow jones est toujours haussier. Par contre le retour à la baisse sera violent !!!!
    affaire à suivre

    Olivier

  • Anonyme

    Si le marché décide vraiment de prendre en compte ce diamant, cassé à la hausse en ce début d’année, 3550 mon premier objectif, mais 3800 serait l’objectif de ce diamant. bien entendu comme tu le soulignes restons prudent, et tout ce qui est pris n’est plus à prendre, j’ia donc vendu mes société géniale. Je regarde de près theolia. pour le reste j’attends au moins une conso avant de rentrer à nouveau, je tente de trouver quelques smalls caps en retard, après les grosses capi ce sont souvent les petites qui montent pendant que les grosses consolident. a suivre

  • David

    Pour ce qui est des Small Cap, je surveille Deinove et Stentys depuis plusieurs semaines. Elle ont deja fait de belles perf. ces derniers jours mais je ne suis pas « rentré » car il y a pas vraiment de volumes…
    J’ai mis mes points d’entrés mentaux a 8.9 pour Deinove et 16.65 pour Stentys mais uniquement s’il y a du volume…
    D’ailleurs je souleve une question…sur ce genre de small cap, que consideres tu comme indice de volumes singificatifs?

    Merci

    David

  • http://www.etreriche.com/ David

    Je ne suis pas un spécialiste de l’analyse graphique… mais je me soigne :)
    Pour affiner sur le court terme, que pensez vous de la viabilité d’un double bottom :
    -hausse à 3500 puis throwback sur une ligne de cou à 3400
    -pour un objectif final jusqu’à 4000 ?

  • OLIVIER

    Il va falloir qui franchisse les 3245 avec violence et volume pour continuer à monter. Sinon ???? en dessous de 3100 on repart à la baisse et on oublie le diamant

  • Anonyme

    Salut à tous,

    En tous cas ce soir c’est chaud bouillant la situation!!!!

    On en est rendu au fameux test de la MM150, hier nous avons eu un test et un refus de la franchir… Mais cela n’a pas entraîné un reflux significatif des cours. 

    Que faut il en déduire? 

    Que le marché est fort puisqu’il résiste?!?

    Que le marché s’entête, avant de prendre conscience du contraire?!?

    Pour assaisonner le tous la France devrait être dégradée, les banques  repoussent  les négociations avec la Grèce parce qu’ils doutent de sa capacité à tenir ses engagements ( whaou!!! quel scoop^^)

    Enfin bref, semaine prochaine pas de doute, çà passe ou çà casse!

    • Patricia

      B’soir,

      Tous ces effets d’annonces m’interpellent, sans cesse rabâchés, agaçant de voir  toujours justifié le moindre point voire 10 ème de point gagné ou perdu, quel est le but ? C’est pas les petits porteurs qui font ces coups de yo yo, les gérants pour justifier leur travail alors oÔ, pour faire tourner le compteur de frais, bref j’ai des tas de questions sans réponse.

      Bref c’est bien le temps de l’intraday :D

      Je surveille les valeurs qu’avait suggérées Julien en défensives, elles ne s’en sorte pas trop mal depuis le début d’année.

    • Anonyme

      pas mieux fly24, très bien résumé

  • OLIVIER

    Toujours le même obstacle 3245 On est bon pour un retour sur les 3120 pour mieux repartir ???. a moins d’une bonne nouvelle ce qui n’est pas le cas avec la perte du triple A sans surprise.