Interbrand vient de publier son classement des cent marques les plus puissantes du monde. Le classement analyse les différentes manières dont une marque impacte le processus d’achat et donc bénéficie fortement aux profits finaux d’une entreprise via la satisfaction de ses clients via 3 niveaux clés : la performance financière des produits ou services de la marque, l’influence qu’exerce la marque sur le choix des clients, enfin la force de la marque à garantir un premium et à sécuriser les revenus de l’entreprise. Les USA placent 53 marques dans le top 100, l’Allemagne 9 et la France 7.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici