Comment acheter la pièce Or Hercule

Quelque chose de relativement intéressant s’est passé aujourd’hui à Paris. Ce vendredi 8 avril dès 8h30 les particuliers avaient la possibilité d’acheter à la monnaie de Paris la nouvelle pièce d’or française de 1000 euros et une nouvelle pièce d’argent à 100 euros. On sait que la demande en or et en argent est bien là avec le battage médiatique qui en est fait, la Monnaie de Paris s’est donc alignée en proposant l’offre. Si l’on pouvait parler d’engouement des épargnants pour l’or ou encore l’argent ces derniers mois, je pense qu’avec ce qu’il s’est passé à Paris ce jour fût une réelle ruée.
Il faut dire que la pièce de 1000 euros d’or n’est tirée qu’a 10 000 exemplaires. Et dès la matinée on a pu voir une file d’attente interminable devant la monnaie de Paris. Les gens se sont littéralement rués pour acheter ces nouvelles pièces.
J’ai vécu peu ou prou une même situation il y a quelques années, mais je croyais une telle ruée seulement possible pour matérialiser l’arrivage de denrées alimentaires…pour une population qui ne pense qu’a survivre !
S’il ne faut en aucune manière remettre en question le cycle haussier de l’or. Je pense tout de même qu’il faut prendre 2 minutes pour réfléchir. Un mouvement de foule n’est jamais très réconfortant sur un investissement. Surtout un mouvement de foule est basé sur l’irrationalité des décisions du groupe.
Finalement, la monnaie de Paris avait prévue de vendre ces 10 000 pièces d’or jusqu’au 7 mai mais je crois bien qu’elles trouveront toutes preneur très rapidement, bien plus rapidement que cela.
Cet engouement pour l’or ne vous fait-il penser à rien ? N’avez-vous pas une même sensation que lors de 1999 quand vous discutiez de l’affaire du siècle en ayant acheté Alcatel à 70 euros ?
 

Allez plus loin et lisez également:

  • No Related Posts

Recevez Mes Conseils par mail

Gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>