Menu

Comment investir dans l’immobilier sans les emmerdes

Alors que les taux d’intérêts sont bas, que la loi Pinel bat son plein, le conseil numéro 1 en ce moment est d’acheter de l’immobilier que cela soit pour sa résidence principale ou dans le cadre de l’investissement locatif. Pour la résidence principale soit, mais pour l’investissement locatif je dis non selon 10 bonnes raisons de ne pas y mettre un centime. Car qui dit investissement locatif, dit suivi des travaux, gestion du locataire, gestion de l’entretien et éventuellement de la revente après dix ans. Or si je déconseille l’investissement locatif, je ne déconseille pas d’investir dans l’immobilier. Il faut juste choisir le bon produit, qui va permettre de toucher un rendement autour des 5% annuel sans supporter toutes les charges et autres emmerdes. La solution pour investir dans l’immobilier sans prise de tête ? : Les SCPI: Société civile de placement immobilier.

Investir dans l’immobilier avec des SCPI va également être ouvert à un investissement moindre qu’un achat immobilier. Certains fonds ouvrent leurs portes à partir de quelques centaines d’euros. De plus, les SCPI vont permettre d’investir dans l’immobilier de bureaux et de magasins.

Il faut avant tout rechercher des SCPI au capital important. Plus de capitaux voulant dire plus de diversification. Et plus de diversification, moins de risque. On est ici sur un produit de rendement, où l’on ne va pas chercher à revendre ses parts avant 5 à 8 ans.

Pour débuter dans l’investissement en immobilier via des SCPI voici les 8 meilleurs fonds depuis plusieurs années, le dernier est encore jeune mais prometteur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

– Allianz Pierre.
– Elysées Pierre.
– Epargne foncière
– Immorente
– PFO2
– Primovie
– Rivoli Avenir Patrimoine
– Corum Conviction

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. N est ce pas risqué autant que la pierre avec incertitude du prix de la part dans 8 ans ou plus, frais d entrée élèves (10%), frais de gestion et liquidite si manque de contrepartie? Les rendements annonces sont ils nets de ces frais et est qu il y a des frais de sortie ? Est possible de faire un prêt pour améliorer la fiscalité ? Il semble que les Scpi n aient pas bien tenu la crise Immo de 90 dont si autre crise Immo à venir… Bref intéresse mais sceptique. Merci si tu as des précisions ou anecdote personnelle :)

    • Bonsoir Paul, les SCPi sont autant risquées que l’investissement locatif immobilier en direct. Il est tout àfait possible de faire un prêt puis de l’investir mais les modalités diffèrent puisque ce n’est pas un prêt immobilier classique. et oui les frais sont importants, mais tout comme il y des frais importants et taxes sur la pierre. L’avantage de l’investissement papier c’est la liquidité qui est bien meilleure que la pierre. On peut revendre facilement ses parts, bien entendu pas aussi facilement que des actions, c’est pour cela que je privilégie fortement cet actif, mais les SCPi sont un bon moyen de diversifier pour le long terme en évitant de s’embêter dans l’achat en dur d’un bien à louer par la suite.
      personnellement j’ai 8% aujourd’hui de mes encours placés en SCPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.