Et si les vagues de WOLFFE fonctionnait en début de semaine prochaine…sur le CAC

on a déjà parlé des vagues de WOLFFE à propos du VIX, il y a quelques temps. je vous rappelle qu’il s’agit d’une configuration technique que l’on peut voir sur toutes les unités de temps.

En gros, on part d’un CLAIRON, dont on sort d’emblée (ici par le haut, mais ça marche aussi dans l’autre sens). La pointe du clairon, qui est le contraire d’un triangle isocèle, débute la figure. Dans un triangle, elle la termine car la volatilité, à force de baisser n’en peut plus et finit par péter, à la hausse ou à la baisse. Ici, les sentiments sont contraire, on est de + en plus euphorique et de + en + depressif et ça finit par aller dans le sens de la sortie initiale, ici haussière.

On part du point 1, on sort d’emblée du clairon en cours de construction en 2. On y rentre à nouveau dépressif pour faire un point bas < à 1, et euphorique on se tape le 4. Si la figure se concrétise dans les jours qui viennent, il faudra a nouveau être dépressif, aller chercher 5 qui dans un swing point de retournement haussier ira nous faire UPPER.

Avec des SI, on pourrait mettre PARIS en bouteille, mais ona un objectif de rachat de short et ensuite de position haussière à prendre avec un objectif de hausse.

On a une bonne zone de R/S à 3442 en 15′  et 3505 à 3511 come objectif haussier à la suite.

amicalement a= k2r

A propos de l'auteur K2r

Je suis k2r et je connais GRAPHSEO et julien depuis juillet 2009. On s'est rencontré par le plus grand des hasards sur le Net car je folâtrais sur des sites pour apprendre la Bourse. C'est lui qui m'a fait comprendre qu'il fallait beaucoup travailler et j'ai profité de son expérience qu'il relate dans ses e book que je vous conseille. Il a été rincé deux fois et c'est au bout de la troisième fois et de remise en question qu'il a fait de super résultats. Dans un premier temps, il ne faut pas chercher l'Adrénaline car elle atomise votre compte de trading. Il faut d'abord comprendre et maitriser l'Analyse Technique. C'est le plus facile, entre julien et les bouquins, on y arrive. Par contre après pour le trading, c'est le plan de trading et sa propre psychologie qui est en jeu et là, c'est vraiment beaucoup plus dur. Faire un plan, C pas facile, le suivre surtout quand le marché ne va pas dans votre sens, c'est HARD pour les nerfs. En permanence au fond de nous se battent deux démons, l'AVIDITE et la PEUR.... à vous de jouer, euh non d'apprendre...

Découvrez Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même !

DÉBUTER MAINTENANT !

Ajouter un commentaire :

2 commentaires
Ajouter votre réponse