Investir dans le Vin en 2013 et se protéger de la baisse de la bourse

Bonne idée ? Pour protéger vos bénéfices acquis sur le marché action dernièrement et de façon à se prémunir du risque de baisse de la bourse, on pourrait s’intéresser à investir dans le vin en 2013. Notamment avec Cavissima qui ouvre sa boutique spécial investissement. L’intérêt, c’est que contrairement aux autres caves ou fonds de placements en vins, vous avez là la liberté de choisir les bouteilles sur lesquelles vous souhaitez investir. Le site est pas mal fait puisque avec l’interface vous pouvez filtrer selon le millésime, la région, où selon la note attribuée par les experts de chez Cavissima. Le plus important, pour investir dans le vin est souvent de se référer au nombre de bouteilles produites selon le millésime.

Cavissima permet ensuite de voir l’évolution des prix de la bouteille, de comparer les vins entre eux et de faire des analyses dites de performance.

L’intérêt par la suite c’est que Cavissima fonctionne ensuite comme une bourse puisque vous pouvez mettre en vente à tout moment vos vins auprès des autres clients.

Et évidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire livrer vos bouteilles à la maison, histoire de profiter un peu de cet investissement :-)

cet article n’est absolument pas sponsorisé. Et évidemment ouvert à vos avis et autres suggestions pour investir dans le vin via ce genre de caves.

Le site de cavissima ici.

Si vous avez aimé cet article alors

Rejoignez plus de 1400 personnes qui reçoivent régulièrement des conseils et stratégies exclusives pour débuter, investir et gagner en bourse. Vous aussi profitez gratuitement de mes conseils pour mieux investir en bourse dès demain! cliquez ici pour commencer
  • luc

    Il existe aussi patriwine.
    De tels prix restent nénamoins la faute(pour les buveurs)/ la chance (pour les investisseurs) des chinois étant pret a mettre 2K dans une bouteille. Cela peut être un bon placement.