Investir dans le VIN : mieux que l’immobilier ?

Alors que les obligations ne rapportent plus rien, que les marchés financiers semblent être à un plus haut et que les prix de l’immobilier en France semblent en passe de baisser, quelles alternatives d’investissement reste -t-il à l’investisseur ?

Le Vin plaisir nous connaissons tous. Le vin investissement un peu moins. Déjà il faut s’y connaître et pour s’y connaître en vin c’est comme la bourse, il faut y passer du temps. C’est de ce constat que part Cavissima qui vous propose d’investir dans le vin en sélectionnant avec vous les bouteilles et en les stockant également pour vous. Voilà donc un investissement qui devient possible pour un investisseur individuel.

Il faut savoir néanmoins que le marché du vin s’est nettement apprécié ces dernières années, avec des appréciations de plus de 200 % pour certaines bouteilles. Donc méfiance face à toue bulle comme dans tout placement dont les prix sont fonction de l’offre et de la demande.

Cavissima se propose néanmoins de vous accompagner dans cet investissement en gérant tout sur leur site internet. Vous composez dès lors votre cave patrimoniale. Cavissima s’occupe également de la revente de vos bouteilles lorsque vous le choisissez. Un logiciel permet même de connaître à l’instant la valorisation totale de votre cave.

L’autre avantage de cet investissement dans le vin, c’est que vous ne payez aucun droit d’entrée, les droits de garde sont de dix centimes d’euros par bouteille et par mois. Par contre là où se rémunère Cavissima c’est à la revente, puisqu’il prélèvera 15% de votre plus value réalisée.

Pour conclure, investir dans le vin ne sera jamais une fin en soit, mais une manière avec les nouveaux sites internet existants de diversifier son patrimoine.

Recevez Gratuitement mes secrets pour débuter, investir et gagner

Gratuit, sans engagement, sans spam