Menu

Investir dans le VIN : mieux que l’immobilier ?

Alors que les obligations ne rapportent plus rien, que les marchés financiers semblent être à un plus haut et que les prix de l’immobilier en France semblent en passe de baisser, quelles alternatives d’investissement reste -t-il à l’investisseur ?

Le Vin plaisir nous connaissons tous. Le vin investissement un peu moins. Déjà il faut s’y connaître et pour s’y connaître en vin c’est comme la bourse, il faut y passer du temps. C’est de ce constat que part Cavissima qui vous propose d’investir dans le vin en sélectionnant avec vous les bouteilles et en les stockant également pour vous. Voilà donc un investissement qui devient possible pour un investisseur individuel.

Il faut savoir néanmoins que le marché du vin s’est nettement apprécié ces dernières années, avec des appréciations de plus de 200 % pour certaines bouteilles. Donc méfiance face à toue bulle comme dans tout placement dont les prix sont fonction de l’offre et de la demande.

Cavissima se propose néanmoins de vous accompagner dans cet investissement en gérant tout sur leur site internet. Vous composez dès lors votre cave patrimoniale. Cavissima s’occupe également de la revente de vos bouteilles lorsque vous le choisissez. Un logiciel permet même de connaître à l’instant la valorisation totale de votre cave.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’autre avantage de cet investissement dans le vin, c’est que vous ne payez aucun droit d’entrée, les droits de garde sont de dix centimes d’euros par bouteille et par mois. Par contre là où se rémunère Cavissima c’est à la revente, puisqu’il prélèvera 15% de votre plus value réalisée.

Pour conclure, investir dans le vin ne sera jamais une fin en soit, mais une manière avec les nouveaux sites internet existants de diversifier son patrimoine.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.