Korian pour un achat

Groupe Korian est une entreprise côtée au compartiment B dont l’activité consiste à  » la prise en charge de la dépendance », via des maisons de retraites, de repos, de rééducation etc… De part la nature « indispensable » de son activité et l’accroissement de la population des personnes âgées, le secteur dans lequel exerce le groupe Korian est défensif et offre probablement une croissance régulière et soutenue, dans les prochaines années.

En témoigne ses résultats au titre de l’exercice 2011: »Korian publie un résultat net part du groupe courant stable à 26 millions d’euros au titre de 2011. La marge d’EBITDA, indicateur opérationnel privilégié par le groupe, progresse de 11,1% pour représenter 24,4% (+0,2 point) du chiffre d’affaires.
Le groupe de prise en charge de la dépendance affiche une croissance de son activité de 10% avec un chiffre d’affaires (dont 5,7% en organique)qui dépasse pour la première fois le cap du milliard d’euros, à 1.014,8 millions d’euros. La croissance se monte à 17,4% à l’international. « 

Avant de jeter un oeil  sur la situation graphique en base hebdomadaire, je tiens à préciser que le groupe distribuera un dividende  de 0.60 euro sans doute pour fin juin, cela représente au cours actuel environ 4,3% de rendement ce qui n’est pas négligeable.

Maintenant nous voyons sur le graphique que les cours se situe à l’intérieur d’un triangle ascendant qui pourrait bien être une figure de retournement de tendance, si il venait à être cassé à la hausse. Comme dirait Julien « les plus audacieux » pourront se placer dès maintenant, d’autant plus que d’un point de vue technique la MACD a casser à la hausse son oblique baissière LT, et que sur le RSI nous avons assisté à la même chose avec en prime à l’heure actuelle un beau pull-back qui se fait dans le calme. Pour les plus prudent on prendra position sur cassure à la hausse du triangle. Dès lors nous aurons comme objectif les 16 euros. Attention tout de même à l’action qui est peu liquide.

Débuter, Investir et Gagner en Bourse avec la Stratégie du Moindre Risque

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 8 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques.

J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation, tout en un, pas à pas pour débuter ou se perfectionner qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à aujourd'hui, un portefeuille à 6 chiffres et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du Moindre risque tout en dormant sur vos deux oreilles.

stratégie moindre risque

Cliquez-ici pour découvrir comment La Stratégie du Moindre Risque peut révolutionner, dès demain, votre façon d'investir en bourse.

ne ratez rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *