Menu

Les actions à acheter en bourse: watch list au 26 novembre 2014

Pas de changements dans la watch list graphseo bourse ce jour. Je garde une majeure partie de mes liquidités pour aviser dans les prochaines séances. On enchaîne une troisième séance de consolidation à plat. On peut voir la suite donc dans deux sens, qui dit deux sens dit un de trop donc trop de risque donc je préfères patienter que le marché se prononce pour une tendance à suivre avant de me lancer à l’achat ou à la vente. Pour ce qui est des titres BVD, Solocal. J’ai longuement suivi ces titres mais en effet faute de temps, je les ai un peu perdu de vue ces derniers temps et n’est donc pas pu choisir le moment opportun pour rentrer à nouveau. Ne pas voir ces titres dans la watch list ne veut donc pas dire que je suis négatif mais tout simplement que parfois je ne peux suivre l’ensemble de la côté ou des actions que j’avais l’habitude de suivre et que donc je loupe des signaux sur lesquels j’aurai du logiquement rentrer. Donc même si BVD et solocal ne font pas partie de la watch list je confirme que je suis positif et que je rage de ne pas avoir repris quelques lignes voilà quelques jours. Pour le moment je me concentre à savoir si cette consolidation à plat est un piège ou si au contraire présage que le marché est en train d’accumuler pour monter sur ses plus hauts en guise de rallye haussier et d’apothéose de fin d’année. A suivre. Il faudra être réactif et le choix du marché se fera certainement à la suite d’une annonce…

watch list graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Pour info je suis en train de rentrer depuis le début d’aprem sur les valeurs parapétrolières, la baisse me parait exagérée, les supports présents et les volumes aussi, tout du moins pour un rebond technique

  2. je me permets à nouveau de vous parler d’alpro qui commence sa remontée vers 12, elle n’a rien à faire à 7 avec un per pour 2015 à 3,5 avec les accords avec microsoft et le rachat de quirius « relutif « .
    Le domaine du harware est un secteur à forte marge et avec un avenir prometteur. les entreprises y viennent toutes pour diminuer les coûts, La dématérialisation rapporte. Ce monsieur l’explique très bien. Certes pour l’instant il y peu de volume, mais ça peu changer.

    tds 0:-)

    Concernant le SaaS sur du software, je ne sais pas vous dire exactement
    mais sur du hardware, (que l on appelait dans le temps de la location ! »
    , le rapport de rentabilité à 3 ans est de 1 à 3, et à 5 ans de 1 à
    6…

    A ce jour jour, si l on décompose un business de locfi ou de SaaS dans l
    IT, la rentabilité brute issue du commerce est de 20% et la rentabilité
    issue de l opération de portage financier et services de 80 %

    Càd dire en d’autre termes que lorsque que vous mettez à disposition un
    équipement plutot que de le vendre, l’opération à terme est en moyenne 5
    fois plus rentable.

    Dans la mesure ou la portabilité en ces temps de taux 0 ou presque est quasi gratuite, inutile de dire qu’il n y a pas photo.

    C est la raison pour laquelle, ces marchés, hard ou soft se dirigent à marche forcée vers le Saas ou la location

    Les marhes dans l IT sont devenues quasi exclusivement des marges financières ou de service

    Bien entendu, ceci n a pas échappé depuis 200/2009 à Mrs Bouaziz et
    Conrard qui en ont fait un axe stratégique très tot (peu être un peu en
    avance) mais qui en recolteront sans aucun doute les fruits ,
    croissants, dès cette année (Et bien sur encore davantage dans les
    années à venir)

    Je ne parle même pas de la récurrence du revenu et la protection de portefeuille client que celà confère.

    Il se trouve juste que dans mon business, 80% des volumes de
    distribution produisent 20 % de la rentabilité et que 20 % des volumes
    locatifs produisent 80 % de la rentabilité…Evidemment, c’est tentant
    :-)

    Concernant le SaaS, quand les analystes auront compris qu’en retraitant
    les revenus SaaS étalés et rentables (en revenus de licences pures pour
    comparaison, le CA de cette entreprise est en très forte croissance sous
    jacente…alors les notes seront revues sans doute.

        • merci pour le graphe d’alpro, que pensez-vous aussi de la congestion de prc? Elle n’a pas de dettes ne fait pas d’ak et vient d’ouvrir un centre aux usa, même si son chiffred ‘affaire est dérisoire, elle explose de temps en temps et graphiquement sur le long terme , son cycle semble proche d’un retournement avec cette accumulation.

  3. bonsoir Julie,

    je suis quotidiennement ta watch list. Je ne comprends pas comment tu peux avoir 10.000 egide, en réel, j’ai eu beaucoup de mal à en avoir 2.000 ( revendus depuis)

    A ta suite, j’ai vendu Nexans, il me reste donc mon trio infernal cgg + bvd + local

    cgg devrait profiter d’une offre plus interessante que celle de TEC

    Bvd devrait monter si les fetes sont bien alccolisées en cette fin d’année. ;-))

    local a enfin depassé laTenkan, tous les espoirs sont permis

    • la position Egide est une position acquise voilà un certain tems, en plusieurs fois lorsqu’il y avait eu des volumes suite à sa baisse. Mais je suis d’accord une position de 10 K titres est trop importante par rapport à la liquidité du titre actuelle, c’est bien trop dangereux, donc c’est uniquement un titre que l’on doit acheter et oublier au fond de son PEA, ce n’est pas tradable

      • Julien, tu as raison on fait tous la même erreur d’anticiper, plutôt que d’attendre un signal moindre risque ou que la valeur devienne haussière sur toute les unités de temps comme bvd en ce moment. Mais Julien, je crois plus en alpro avec son buiseness modèle et son fondamental. Comme tu le dis on peut aussi l’oublier dans un pea un peu comme eurofins ou ingénico en son temps.Par exemple les fondamentaux d’alpro semblent maintenant solides. A suivre si le marché revoit son avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.