Menu

Les métiers qui ont de l’avenir pour vos enfants

Avant de commencer à lire cet article vous vous en doutez surement déjà. Les métiers qui ont de l’avenir en France et où on pourra trouver facilement de l’emploi sont à chercher du côté des soins, des services à la personne et donc du tertiaire. Avec une population vieillissante il ne fallait pas s’attendre à autre chose. C’est bien 800 000 postes qui seront donc crées d’ici à 2022, chaque année dans le secteur des services à la personne. Bien entendu, ce secteur ne connaître pas plus de 20 ans de croissance, le temps que la pyramide des âges s’aplanisse à nouveau. Le tableau brossé par le ministère du Travail et France Stratégie, organisme rattaché au Premier ministre, laisse avant tout apparaître une « poursuite de la tertiarisation des emplois ». « Les métiers du commerce et des services devraient continuer à se développer, avec notamment de fortes créations d’emploi dans les professions de soin (à l’exception des médecins) et des services aux personnes », est-il écrit. A l’opposé, « les emplois administratifs de la fonction publique et les emplois de secrétaires connaîtraient eux un repli ». Les métiers industriels « se stabiliseraient », avec des pertes d’emploi « moins fortes que par le passé parmi les ouvriers non qualifiés » et des « créations pour certains métiers d’ouvriers qualifiés ». Enfin, les métiers agricoles « poursuivraient leur repli ».En termes de qualifications, « l’emploi continuerait de connaître une relative polarisation », « avec une forte progression de l’emploi dans les métiers très qualifiés, principalement les métiers de cadres ». Les postes à pourvoir à l’horizon 2022 seraient aussi « particulièrement nombreux parmi les agents d’entretien, les aides à domicile, les enseignants, les aides-soignants et infirmiers, les cadres des services administratifs, comptables et financiers, les conducteurs de véhicule et les vendeurs ».

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.