Menu

Les perles des municipales 2014

Charles Beigbeder, candidat aux élections municipales dans le VIIIe arrondissement à Paris (photo ci-dessus) : « Bertrand Delanoë, c’est gabegie le magnifique. » (au « Figaro »). Daniel Cohn-Bendit, député européen : « Si Mélenchon était au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule. » (sur Europe 1). Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères : « Les affaires au cul, ça se soigne comme les varices. ». Roland Ries, maire PS de Strasbourg : « Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j’interdis le poisson le vendredi pour la laïcité. ». Nicolas Sarkozy, téléphonant aux élus de son camp: « Je t’appelle pour te féliciter, mais si cela t’ennuie que Hollande connaisse la teneur de notre conversation, je raccroche ». (« Canard enchaîné »).Henri Guaino : « Si Nicolas Sarkozy n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde ». Alain Juppé : « En politique, on n’est jamais fini. Regardez-moi ! ». Arnaud Montebourg : « Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy ; mais menotté ». Nadine Morano : « On a une recrudescence de violence… par exemple le vol des portables à l’arraché. Ca n’existait pas avant que les portables existent ». Valérie Pécresse : « On a besoin d’une Angela Merkel en France et cela peut être un homme ».

Le jury a distingué d’ores et déjà, hors-sélection, François Hollande pour sa phrase : « Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer », citée dans un article des « Echos » : Entre « blues » et fatigue, l’exécutif rêve de « ciel bleu ».
source les Echos

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.