Menu

Les prix immobiliers ne peuvent monter que si le gouvernement décide de nouvelles mesures

Le gouvernement serait actuellement en plein doute sur l’efficacité de la loi Alur, d’après les informations de L’Opinion et d’Europe 1. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a beau expliquer qu’il n’y aura « pas de remise en cause » du texte mis en place par l’ancienne ministre du Logement, l’arrivée de Manuel Valls comme Premier ministre semble avoir ouvert une nouvelle voie. Il faut dire qu’il y a urgence. Du côté du neuf, les permis de construire sont en chute libre et les mises en chantier plafonnent à 320.000 unités sur un an en mars dernier. Dans l’ancien, les transactions ont certes retrouvé un peu de souffle avec 740.000 ventes sur un an en mars (+2,9%). Mais le marché reste très en deçà de son niveau des dernières années et les prix, eux, s’effritent à peine : -1,4% en France sur un an. Accusée de tous les maux, la loi Duflot pourrait être réaménagée par la nouvelle ministre en charge du Logement, Sylvia Pinel.

  • Réduire nettement la fiscalité sur les plus values
  • Réduire les normes, les rendre plus flexibles.
  • Rendre l’assiette du prêt à taux zéro plus large
  • Annuler l’encadrement des loyers
  • Encadrer la rémunération des agences immobilières

Plus de détails sur Challenges.fr

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.