Menu

Prévision CAC 40 post Brexit

Brexit. Le CAC 40 était tellement dans la prévision d’un Bremain que plus dure fut la chute. L’ouverture est cinglante, la panique, totale. Pour quelques points le CAC 40 ne referme pas le gap des 3995 avec un rebond qui s’est rapidement organisé sur la base des 4008 points.

Un rebond s’est ensuite mis en plus en séance suite à la cassure haussière des 4100 points, mais celui-ci se heurta à la zone des 4200 points.

La charge baissière est lourde. La tendance est baissière suite donc hier à l’échec sur la résistance baissière long terme et aujourd’hui avec la rupture des importants supports dans la zone des 4300-4250 points. Seul répit, nous ne formons pas de nouveaux plus bas en nous maintenant au-dessus des 4000 points.

Sous 4150-4200 points, pas de rebond en vue et une tendance qui va demeurer en situation de crise même si la panique est exagérée et certainement de court terme et surtout qu’il convient de voir les conséquences du Brexit plus comme une opportunité historique, la tendance graphique long terme est clairement mal en point.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je risque de manquer de temps mais je vais faire mon possible pour vous faire une analyse en vidéo ce weekend

prevision cac 401

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. malheureusement je n’ai pas eu de temps ce weekend. c’est la saison des mariages et des dégustations d’Armagnac…

    de toute manière, il est urgent d’attendre que les marchés se trouvent un socle sur lequel rebondir et alors on avisera. Déjà stopper l’hémorragie dès lundi serait un bon signe que cette panique ne devrait être que court terme.
    On surveillera donc fortement la zone des 4080- 4000 pour un nouveau test et si rebond la confirmation que l’on peut rentrer à moindre risque. Sous 4000-3995 la panique devrait se poursuivre vers les 3960-3930.

    • comme stipulé par stefix, repasse la zone des 4150-4170 serait un très bon signal encourageant, les marchés asiatiques et donc l’ouverture demain matin avec les futures à partir de 8h devraient nous renseigner sur l’attitude à adopter

  2. Bonjour Julien, tous,

    Pas sur que ce soit le bon endroit mais j’ai une question « technique »
    J’ai bien compris le principe de l’epuisette mais j’aimerais savoir comment vous placez vos seuils. Julien, tu dis souvant (et je suis plutot d’accord) qu’un support fort ou un plus bas ca n’existe pas vraiment et ca depend surtout de la tendance.
    Or pour placer une epuisette, tu dois en quelque sorte fixer à l’avance un plus bas théorique.
    Mon idee c’est par exemple d’utiliser une meche basse, conseilleriez vous de placer quelques epuisettes aux cours d’ouverture de vendredi par exemple?
    Je suis curieux de savoir comment vous preparerez des epuisettes pour lundi par exemple, j’entends par là, comment vous fixez vos niveaux d’ entrée.
    Derniere question, quel ordre utiliser pour une epuisette? Achat à cours limité ou à seuil de déclanchement? Y a t il une differnce?

    Merci pour vos réponses

    • Pour Lundi tout dépend si on tient les 4090 dans ce cas là baisse va se calmer et faut ranger l épuisette?
      Comme tu le dis l épuisette est souvent sortie sur les plus bas historiques ou presque quand on est pas trop gourmand, citons l exemple de Genfit la semaine dernière .

    • une épuisette se positionne sur les niveaux récents ayant permis un rebond fort. On place une épuisette suite à une consolidation suite à un rebond fort synonyme de retournement de la tendance. Clairement nous ne sommes pas dans ce cas là. Quand la tendance est baissière, que les rebonds sont de courte durée et donc technique uniquement, alors les supports récents ont plus de chance de voler en éclats et de déclencher une nouvelle baisse et il convient donc de ne pas anticiper avec une épuisette. Une épuisette est toujours à cours limité. Un seuil sera utilisé pour acheter sur rebond et cassure de résistance

  3. Les 4080 ont souvent renvoyer les cours à la hausse mais c est vrai qu on a pas tenu les 4170.
    Pour les 3395 je ne sais que penser car l ouverture a été retardé selon les brokers Binck 9h20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.