Menu

Quoi acheter en bourse en 2014: de quoi douter et espérer

Le titre Ă©voque le dilemme du marchĂ© boursier actuel. La hausse est indĂ©niable mais bien trop forte. Les grosses capitalisations ne peuvent soutenir plus longtemps une telle hausse. Mais pourtant alors que ce marchĂ© donnent tous les signaux d’un besoin de souffler, les petites et moyennes capitalisations refont surface, après des mois voir des annĂ©es de calme, de tendance baissière et de rien du tout. Du coup on se retrouve dans un marchĂ© Ă  deux vitesses. oĂą on se dit que les capitaux qui se dĂ©gageraient des grandes capitalisations pour leur permettre de souffler un temps pourraient venir s’investir sur les petites et moyennes capitalisations dont les configurations redeviennent des plus attrayantes. Ce marchĂ© pourrait donc faire la part belle Ă  la thĂ©orie du vase communiquant oĂą l’arbitrage sera roi ces prochains mois.

De quoi douter

alu

areva

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

axa

ben

boiron

bollore

dsy

edf

erf

pom

rf

de quoi espérer

aleht alnbt avq avt bui bvd dpt hbw him jxr mems metex pony prc sdt sx

 

et bien d’autres que vous pouvez partager en commentaires

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, rĂ©ussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien dĂ©buter.