Sapin 2: L’assurance vie reste t-elle un bon placement en 2017

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


C’est la question du moment et que vous êtes nombreux à me poser par mail. L’assurance vie reste t-elle un bon placement en 2017 avec l’avènement de la loi Sapin 2?

Première chose pas de panique. Cette loi ne change pas grand chose. Contrairement à ceux qui voudraient vous alarmer pour vous pousser vers d’autres placements plus exotiques et forcément avec plus de frais, je me dois de tordre une nouvelle fois les idées reçues et de vous dire que votre assurance vie ne change pas avec Sapin 2.

On va vers une assurance vie pour deux choses: La première, l’attrait d’une imposition faible après 8 ans. Surtout après huit ans, un abattement annuel de 4600 euros, 9200 pour un couple sur les gains et enfin les facilités de transmettre son patrimoine. Deuxième attrait, le faible risque. Avec les fonds en euros, l’argent fait des petits sans prendre de risques. Ok, les taux sont bas, mais l’inflation l’est également, le rendement net de l’assurance vie n’est pas plus mauvais aujourd’hui qu’il l’était en 2011, pourtant à l’époque personne n’avait peur d’investir dans l’assurance vie…

Ce qu’il se passe, c’est que l’on retrouve 1600 milliards d’euros dans l’assurance vie, une vraie cagnotte, et évidemment une telle cagnotte cela attire. Alors on cherche à vous faire peur.

Mais Sapin 2 n’a rien changé. La seule chose qui change avec Sapin 2 c’est qu’en cas de crise financière grave les fonds seront bloqués. c’est sûr cela fait grincer des dents mais est-ce vraiment si grave ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Certaines personnes s’insurgent contre cela et ont peur du coup que l’Etat leur ponctionne leurs biens…

Honnêtement, le but de cette mesure est de protéger le système financier en évitant un bank run qui est classique en temps de crise. Au final ce n’est pas une mesure si anxiogène que cela. D’autant qu’il faut bien se dire que c’était déjà largement le cas auparavant. Retirer ses billes en pleine crise financière c’est au final créer soi même les propres maux que l’on craint. Les bank run achèvent d’asphyxier les banques et donc le système financier. Une telle mesure permet donc de sauvegarder le système et donc in fine votre argent. En cela, pourquoi en avoir peur ?

Beaucoup de personnes m’indiquent également vouloir du coup limiter leurs investissements à 70 000 euros soit la garantie du fonds de protection. En effet en cas de crise grave un fonds de protection a été crée afin de garantir à hauteur de 70 000 euros chaque compte en France. Ok c’est bien beau, mais vous pensez vraiment que le fonds de garantie dispose de ressources illimitées pour rembourser jusqu’a 70 000 euros par assurance vie?

Je pense qu’il faut en effet avoir plusieurs comptes. le but est de profiter de la concurrence avant tout, pas de protéger les différents comptes. En cas de crise grave, tout le secteur sera ébranlé, ce n’est pas en diversifiant sur différents comptes que l’on se protégera puisque l’argent sera avant tout concentré dans des banques ou assureurs.

Surtout ce n’est pas en ne mettant que 70 000 euros par compte que l’on pourra dormir sur ses deux oreilles en pensant que le fonds de garanti nous couvre.

Il suffit de quelques minutes sur internet à faire quelques recherches pour tuer la fausse promesse de protection du fonds de garanti. Ce fonds dispose de 1,6 milliards d’euros….une paille comparé aux 1600 milliards que représentent tous les encours de l’assurance vie, et je n’ai même pas encore parlé du Livret A.

Bref, bon courage si vous pensez que ce fonds sera un jour en mesure de vous couvrir…il n’en est rien. Donc inutile de limiter ses comptes à 70 000 euros.

Ce qu’il faut c’est diversifier dans plusieurs entreprises distinctes oui, pour obtenir de bonnes conditions oui, mais pas en pensant ainsi se protéger…

Donc pour moi Sapin 2 est une fausse peur dont certains qui aimeraient bien gérer votre argent à plus fort frais essayent d’utiliser pour monter en épingle une fausse peur.

Votre argent n’est pas bloqué sur l’assurance vie, vous pouvez le retirer à tout moment sauf qu’avant huit ans vous ne profiterez pas à plein de l’attrait fiscal. Et en cas de grave crise financière, croyez-moi il vaudra mieux qu’il soit bloqué par l’état pendant quelques mois plutôt que vous deveniez impulsif avec et qu’au final vous empiriez la crise en voulant a tout pris retirer votre argent, asséchant ainsi encore plus tout le système.

Ce qu’il vous faut c’est réellement diversifier. Pour réellement prendre en main votre argent vous-même, sans crise et sans que cela vous prenne trop de temps ou nécessite que vous deveniez expert financier. Cela vous permettra de véritablement sécuriser votre argent tout en augmentant votre performance et au final, en en sachant bien plus que votre banquier.

Alors comment faire ? c’est ce que je me propose de vous expliquer facilement et rapidement via AVENIR PEI: Votre plan d’épargne intelligent pour investir votre argent sereinement

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire: