Encore une fois, j’ai été bien inspiré de me rendre disponible en matinée puisque j’ai ainsi pu profiter de la baisse forte des bancaires et de Peugeot, d’entrée de jeu pour prendre mes profits et racheter mes vad quasiment sur les plus bas. En règle générale, quand le marché semble acheter la moindre baisse, ce que je fais quand je me positionne en contre sens, donc en VAD, c’est que je prends mes bénéfices dès que possible. Je me fixe des objectifs court terme et je prends mes bénéfs quitte à prendre une nouvelle position. c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Car en effet, si la baisse semble peu à peu l’emporter, on voit quand même que sur ce marché il reste des acheteurs prêt à acheter la moindre baisse. Ce qui crée la période d’incertitude avec la figure en drapeau qui se forme sur le cac 40 depuis quelques jours. Du coup, quand ça gap direct à la baisse, je me dis, que comme le marché est haussier il y aura un rebond, même s’il n’est que technique. Je prends mes bénéfices tôt donc, et attend le rebond pour me replacer à moins d’un retournement. Rien ne milite pour une reprise en main des acheteurs. Les divergences continuent et je garde mon opinion qu’il y a plus à gagner à la baisse qu’a la hausse. j’ai donc sur rebond repris des positions majeures en vente à découvert.
Pourquoi sur 2 valeurs uniquement ? Car comme je suis court terme, je cherche à maximiser le gain rapidement avec une position forte. Et surtout à pouvoir réagir rapidement pour passer mes ordres. Deux valeurs me semblent dès lors l’idéal pour trader à très court terme.
Ce trading court terme me permet de dépasser les 800% sur la watch list en faisant que de la vad quasiment sur janvier et ce alors que le marché n’a encore pas donné le moindre signal baissier. La clé quand on prend des positions à contre tendance, c’est de le savoir, et d’accepter n’être là que pour grappiller sur une conso intraday et donc savoir prendre ses profits quand ils se présentent.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici