J’ai procédé à une observation somme toute très légère aujourd’hui comme j’avais pu l’annoncer hier. Puisque je suis passé à l’action. Déjà en matinée, rapidement, mon stop a lâché sur Peugeot. Je me suis donc débarrassé d’une valeur qui aurait du partir avec un stop bien plus tôt. C’est très dommageable pour la performance, mais force est de constater que je fais au moins une fois la bourde par an, de m’entêter. Alors que je sais très bien qu’il ne faut pas ! BOOOO. Bref la watch list ne doit son salut qu’a Alcatel Lucent que je voyais bien tenir au-dessus d’une ligne de support légèrement baissière, la news et la chance, permettent donc de maintenir la watch list à flots. Puis en fin d’aprem, devant la baisse de Soitec et Archos j’ai décidé de racheter ces positions. Soitec car le signal d’achat est intact et que cette consolidation sur support offre une bonne opportunité de participer à une deuxième salve. Archos, car elle arrive sur un support majeur de son biseau. Enfin, un peu avant la clôture, devant un biseau descendant en formation en très court terme sur Peugeot, j’ai décidé, de me relancer en position face à ce que je crois être une capitulation mais toujours sans signal acheteur à ce stade. Potentiellement donc les mêmes causes de mon erreur précédente. Sauf que là, j’ai mis le STOP ! :-)
En ce qui concerne Technicolor, j’ai conservé suite à un mauvais placement de mon stop, que j’ai ré-ajusté pour être plus conforme au nouveau trade haussier que j’avais mal tracé.Le nouveau stop est à 1,859, et celui-là ne sera pas modifié.
Les marchés sont compliqués à trader, surtout quand on est à contresens.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici