Menu

0 initiative | trading bourse actions 25 mars 2021

Comme depuis quelques jours, ça manque clairement d’entrain. On voit que personne ne veut réellement prendre de risque et qu’on est surtout prêt à appuyer sur le bouton vendre au moindre pépin. Les carnets sont devenus assez vides. bref, c’est la prudence qui l’emporte en attendant un signal.

Et ce n’est pas du côté des us que cela va nous arranger. Malgré le zig zag, la dégradation se poursuit, on parle surtout de la tech. Mais la tech reste un gros point de confiance du marché. Sans elle, on peut aussi contaminé les cycliques/value.

Puis ça parle taxes financières, impôts, et géopolitique au moyen orient outre Atlantique, donc pas vraiment de catalyseurs à l’horizon.

Les seuls catalyseurs que l’on pourraient, voir ce sera le retour des dividendes et des buybacks. Mais pour ça il faudrait qu’on réouvre l’économie. Et on se retrouve donc avec une période de flottement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous parle d’ailleurs de cette période de flottement et comment éviter de mélanger cause et causalité ici

Au niveau du CAC 40. RAs. On continue la consolidation. On a du mal cependant à entamer le moindre rebond. c’est faible et c’est prudent. On retrouve beaucoup d’attentisme et j’aime rarement cela. On sera plus prudent si on venait à enfoncer les 5870. La zone des 5750-5800 ferait alors un appel du pied mais à moyen terme ce serait je pense une bonne zone de soutien, en tout cas, qui ne remettrait aps grand chose en cause encore.

Sous 5950, pas de quoi entamer un rebond digne de ce nom. Donc flottement en attendant un choix.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, RAS aussi. Cela se dégrade clairement et je suis pas loin du bouton vendre. Mais il me faut des signaux et surtout les carnets se sont vidés et je suis piégé sur quelques lignes. Donc attente faute de mieux et ensuite nettoyage si on vient à passer sous 5870 points. j’ai clairement trop éclaté le portefeuille et c’est le risque actuellement, car peu de lignes seront résilientes à mon sens même les cycliques si on vient à lâcher sans un rebond intermédiaire. Mais cela ouvrira de belles opportunités plus bas, il faudra juste retrouver rapidement les liquidités pour en profiter. Donc je suis comme le marché, prudent, et proche d’élaguer. Ce qui me fait dire, que si c’est ce que choisi le marché, cela peut aller assez vite. En attendant, je laisse le bénéfice du doute encore au rebond de se matérailiser.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.