Menu

28 actions à acheter en bourse pour passer une bonne année 2015

Nous voilà dans la dernière ligne droit de cette année boursière 2014 et plus très loin de nous souhaiter une bonne année 2015 pleine de pv. L’occasion pour moi de faire un point sur quelques valeurs que j’aurai suivi avec vous chers graphs tout au long de cette année et très certainement également en 2015 puisque vous allez le voir dans les graphiques ci-dessous, il y a encore bon nombre de configurations intéressantes pour le début d’année 2015. Comme d’habitude les signaux d’achats sont déterminés par le passage de la zone arrondie verte sur les graphiques, en dessous il faut s’armer de patience car le signal d’achat n’est pas encore donné, au-dessus le signal d’achat et d’ores et déjà donné, mais il convient d’attendre une consolidation pour s’armer. Et comme d’habitude, je ne peux suivre l’ensemble de la cote boursière française, alors n’hésitez pas à rajouter en commentaires les graphiques des actions que vous suivez et que vous pensez feront une belle performance en 2015.

ab aleht alpro alu archos artprice atos avanquest beneteau bnp bui bvd cgg chargeurs cox cs dpt egide gameloft mems onxeo parrot recylex solocal technip vallourec

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Mes favorites de gestion « Pépères ». Ok pour belvédère, j’ajouterai Peugeot, Faurécia, saft, ingénico, Renault……je vais vous faire sourire mais c’est du solide pour le moyen et long terme.
    Merci de vos éclairages.

  2. Téo pourrait bien repartir à l’assaut des 0,60 puis comme kr2 l’avait décrit les 0,74/0,85 voire les 1 à plus long terme.

    • TEO, investisseur passer la Mm 50 exponentielle pour entrer et tradeur, passage MM 20 exponentielle,
      Le couple vol/prix montre une belle baisse mais ça se calme sur les volumes (MM et depuis quelques jours baisse), doji pierre tombale ce jour, MACD en divergence haussière masquée mais signal de baisse CT et RSI appui sur trend line baissier,
      On peut entrer trader à faible risque à 0.51, stop 0.48
      obj 0.63
      attention, C du spéculatif pour trader rapide

  3. Julien, sur alpro le graphe hebdo montre que la mma20 est en support, en plus dans ton cercle vert, elle semble être moindre risque. Pour ma part je charge chaque jour avec les les pv des autres smalls. Ce sera la bonne surprise de l’année 2015 avec le versement d’un dividende. Pour moi 12 sera un minimum, plutôt 14€.

  4. Merci julien pour ce travail,
    Je trouve toutefois que nombre de ces valeurs sont très petits, avec des carnets d’ordres qui sont loin d’être « continus ».
    Bref, c’est à prendre en compte.

    • Bonjour à tous,
      Oui, merci Julien et tous les intervenants on ne vous remerciera jamais assez pour ces valeurs qu’il faut garder avant un beau rebond^. Par contre tu devient gourmand sur les gains Julien! Tu n’as pas totalement vendu égide?

      A ton avis a part visiomed que je garde, la quelle voit tu démarrer sous peu?

  5. Gaussin pourrait bien se réveiller demain sur un double appui faisant suite a une divergence cachée haussière dantesque. La bougie du jour en « croix inversée » me plaît beaucoup si elle est confirmée en cloture. Je sévirai ce soir graphique a l’appui mais attention, je ne suis pas objectif car je suis déjà investi… :)

  6. Egide (GID), c’est l’envol ce matin !
    Merci Julien d’avoir attiré l’attention des graphs sur cette petite valeur fort décotée. +75% de gains pour ma part, je sécurise par un STOP-WIN parce qu’elle a probablement encore du potentiel.

    • Bravo, pour ma part j’ai fait un bel ar sur eki ce matin, par contre la Heulier qui a conseillé gid vient de donner une bonne info sur la valeur kindy en même temps.

    • Le contrat rafale serait l’explication des plus de 100% de hausse sur egide.

      Par contre une belle valeur oubliée dont on a parlé parfois c’est keyrus.Elle fait l’actu. avec…

      Keyrus s’offre le britannique BIPB, un acteur
      « majeur » du conseil en « Big Data & Analytics » basé à Londres. La
      transaction ouvre les portes du marché anglo-saxon à la société
      française, notamment sur le marché des banques d’investissement. BIPB
      dispose d’antennes à New York, Paris, Dubaï et Johannesburg.

      « Notre volonté est de consolider nos positions sur le marché des
      services et des technologies de Data Intelligence à l’échelle
      internationale, et l’acquisition de BIPB représente une avancée
      importante vers cet objectif », s’est réjoui le président de Keyrus, Eric
      Cohen.

      Les modalités financières n’ont pas été communiquées. BIPB dégage un
      chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 millions de livres et emploie
      40 personnes.

    • Pendant que tout s’envole, j’ai une ligne de hiolle, société qui règle ses dettes et ne fait d’ak, elle semble bien trop oubliée. Messieurs les fonds avec le windows dressing une ligne comme celle-ci ne serait pas spéculative, la direction est très sérieuse et les comptes vont mieux, son marché avec bombardier n’est pas pris en compte par le marché pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.