Menu

A boire et à manger dans les résultats : trading watch list 25 octobre 2019

On attendait les résultats au tournant. On n’a pas été déçu. Le CAC 40 tient parfaitement bien. Les mastodontes tiennent la corde. par contre, pas mal de profit warning ou de perspectives pessimistes. On sent qu’on charge la barque pour éviter de décevoir le marché plus tard. Mais en attendant, le marché sanctionne fortement.

Dans ces conditions, avoir du cash et redoubler de sélectivité est un must. Ne pas perdre c’est déjà gagner en quelque sorte. Bien gérer le risque est ce qui permet de faire la différence.

Au niveau du CAC 40, qu’on on voit ds titres se prendre -20%, on est tenté de se dire deux choses. Soit que le CAC 40 ne va pas pouvoir résister longtemps quand on voit la défiance du marché et sa capacité à jeter le bébé avec l’eau du bain. Soit, louer sa résilience et donc continuer d’être positif sur la suite.

Graphiquement, au-dessus des 5650 points, la tendance est haussière et positive. Et c’est donc toujours le scénario haussier qui est à privilégier avec un retour sur les 5740 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aux Us, amazon déçoit également, on surveillera là aussi la capacité de résilience des indices.

Mais avec la baisse des taux de la FEd fin octobre en ligne de mire, le marché semble tenir et bien plus encore.

Niveau portefeuille j’ai un peu ce double sentiment aussi. Je me prends de sacrées baffes, mais la performance résiste, compensée par quelques bons trades par ailleurs et surtout des tailles de positions adaptées.

Si bien que sans trop payer cher mes erreurs, je me retrouve à nouveau avec plus de 50% de liquidités et une performance plus ou moins sécurisée grâce à des titres liquides dont je pourrais rapidement sortir au besoin.

J’ai continué le ménage ce jour avec Showroomprivé, Artefact en moins values de 4 et 40% respectivement. heureusement, il ne me restait plus qu’un reliquat sur artefact.

J’ai soldé le rebond sur imerys pour engranger 5% de pv et j’ai vendu kerlink avec 45% de pv. Cela permet de compenser.

J’ai tenté un nouvel aller retour sur europcar. Je laisse faire maintenant en attendant un signal plus probant. Je ne recommande pas de faire ce que je fais à 99% des investisseur. c’est du court terme spéculatif et je peux me le permettre car je peux suivre et ai la profondeur de portefeuille pour gérer la position mais attention car ce n’est pas l’horizon de placement à privilégier pour 95% d’entres vous.

Je tente également de prendre de la hauteur et de regarder sur quels secteurs je veux puiser mes futures actions moyen long terme

Ce soir, on se retrouve pour la vidéo d’analyses du weekend. On aura des choses à se dire :-)

Toutes les positions sont partagées et analysées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai fait un allez retour supplémentaire sur europcar avec 9% du portefeuille pour 4% de gains, soldé à la clôture.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bonjour Julien,
    Pourrais tu remettre Total dans la liste de la vidéo du weekend stp, car c’est une action importante quand même et beaucoup de monde s’y intéresse. Merciiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.