Menu

A new hope | Trading bourse d’un trader pro action 2 septembre 2020

L’espoir renaît sur la reprise économique et donc les cycliques. Le CAC 40 en profite largement pour s’offrir un beau rattrapage comme à chaque fois que le marché veut voir le verre à moitié plein sur le plan de la reprise économique. Difficile de dire si cela sera durable encore une fois, il faut suivre au jour le jour.

En attendant, le signal est beau et fort. Surtout sur l’industrie. Les banques sont en retrait.

Le marché Us vole de record en record, et bien entendu à un moment donné ou à un autre il y’aura un reflux. Mais impossible de savoir quand. Il faut attendre le signal. On peut se dire également que si les US éternuent, le CAC 40 va s’enrhumer. C’est certainement vrai mais on voit aussi qu’il peut avoir une capacité de surperformance si le marché décide une rotation sur les cycliques. Bref, comme depuis 3 mois de yoyo, il faudra aviser au fur et à mesure.

En attendant, le signal est propre avec le pivot des 4980-5010 à nouveau. Au-dessus on est à nouveau dans de bonnes dispositions pour tenter la poursuite haussière sur le CAC. Pour cela il faudra rompre les 5070 et viser alors 5150 à nouveau. Sous 5010-4980, la partie de yoyo reprendra et on repassera prudent sous 4900.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Ces derniers jours j’ai donc tenté quelques positions cycliques. J’en ai soldé hier pas mal par protection et repris quelqu’unes mais les dossiers qui m’intéressent sont souvent pas très liquides, et il est compliqué pour moi de me placer correctement en position pleine. Surtout que je ne souhaite pas me surexposer non plus actuellement alors que je suis en suivi partiel actuellement, avec pas mal de détournements de mon temps. Dans ces conditions, où l’environnement n’est pas optimal, j’évite donc de me surexposer et plutôt de concentrer pour faciliter le suivi.

Aujourd’hui je me suis contenté d’une ligne Aperam, pas pu toucher d’accu sur derichebourg et pas touché tf1. on verra sur reflux

Hier j’ai tenté d’accumuler le short nasdaq sur le gap haussier pour rapidement vendre sur cassure des plus hauts. A la vue du gap haussier sur futures NAsdaq , je vais tenter la même chose ce jour. Clairement anticipé, mais cette fois ci, je suis strict, je coupe rapidement si l’excès haussier n’est pas avéré.

En attendant, c’est bien haussier, en mode capitulation des vendeurs. Malheureusement ça tombe mal pour moi, dans une période où je peux moins suivre. Sur peut être un reflux je tenterai de surpondérer quelques lignes. Sinon je vais gérer comme cela, mon objectif pour cette fin d’année est surtout de protéger les gains. Et ça me fait un peu de repos comme cela aussi

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.