Menu

Analyse action: Pourquoi vous devez vendre AB science

Le titre Ab science est dans une tendance haussière très long terme et offre depuis son introduction déjà une belle plus value. Le titre fini une nouvelle fois dans le vert aujourd’hui et je lis sur les forums boursiers un engouement fort de la part des particuliers qui croient au titre. Je me permet donc de publier cet article non pas parce que j’aime la contradiction mais parce que mon avis est nettement plus partagé sur le titre Ab science et qu’il est préférablement de protéger son capital sur ce genre de titre à mon avis. L’action Ab science est dans une consolidation à plat depuis plusieurs semaines. Cette consolidation se fait dans un triangle. c’est bien simple, si un mouvement haussier aurait du libérer un nouveau potentiel au-delà des 20euros je pense que cela aurait été le cas depuis un moment.

Au contraire de cela, le titre semble plus batailler pour garder le niveau des 18e. pour moi, donc, le titre est entrain d’être distribué, et la baisse devrait prendre le pas. une baisse qui se ferrait rapidement en confirmant la sortie du triangle symétrique en cours. Le risque est donc supérieur à la probabilité de gain sur Ab science, je recommanderai donc plutôt de vendre et rester à l’écart.

L’achat à moindre risque, ne se déclenche que sur rupture haussière des 19,40e. En dessous, restez à l’écart.

ab science

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Merci pour ta réponse Fab56

    selon l’horizon de placement de chacun, une analyse a plus ou moins de valeur.
    Je pense que convictions, psychologies et anticipations de chaque investisseurs se retrouvent sur un graphique, car un graphique nous donne une photo de l’affrontement des anticipations de chacun. C’est pourquoi je trouve bien plus d’informations dnas un graphique qu’en lisant un bilan.

    graphiquement donc, pour moi il convient de continuer de rester à l’écart. le moindre risque c’est d’acheter sur rupture des 19e40 seulement, en-dessous de ce niveau il ne se passera rien sur le titre, ou il baissera. Le risque sous ce niveau est trop grand, sans parler des opportunités loupées à rester en position sur un titre qui au mieux végète.

    Au-dessus des 19e40 un nouveau signal de hausse sera là, mais tant que l’on est en-dessous rien n’est moins sur

  2. Comme c’est en réponse a mon intervention, je me permets de répondre:
    1/ la presse: il y a 3 ou 4 ans que je n’ai plus acheté un journal spécialisé bourse. Mais du souvenir que j’en aie ne reste pas énormément de point de vue sur le « comportement graphique » des valeurs dans ces revues. En effet, ces journaux abordent plutôt les titres sous leur aspect fondamental tout comme vous le faites. 2/ Ce n’est pas l’objet de ce site (je l’écris sous contrôle de Julien) qui du reste se nomme « Graphseo ».
    Alors non, pour ce qui me concerne, ma remarque était purement technique et inspirée par le seul graphique. Mais rassurez-vous, si la presse taille des croupières au titre, c’est plutôt une bonne nouvelle pour AB science. L’action n’a perdu que 40 cts depuis l’analyse…..

    Maintenant, le cours arrivera sur une oblique de support, dans 2 ou 3 séances. Contrairement a ce que j’écrivais, ce même support se retrouve sur le rsi et sur le momentum > 0. Le macd repasse au-dessus de sa ligne de signal a la hausse. Je ne serais pas aussi catégorique aujourd’hui mais ce n’est que mon avis. A surveiller le franchissement de la mm20 (ou non) ou la cassure (ou non) du support rsi en début de semaine prochaine amha…..

  3. Le rsi n’est pas joli, il fait des plus bas et a peut-être même rompu son support, la macd pas très engageant même si graphiquement il n’y a pas d’alerte. Ce sera interessant a suivre.

    • Le souci sur tous les sites boursiers c’est que vous ne prenez en compte que ce que la presse vous donne comme infos et que vous vous fiez uniquement à des comportements graphiques…la réalité est toute autre et je peux vous dire qu’AB Science n’est qu’au début de ses balbutiements, alors plutôt que de vendre pour faire confirmer et infléchir la tendance haussière, continuez à maintenir vos positions dessus et à investir. C’est ce que je fais en tout cas.
      C’est la biotech numéro 1 Française en terme de potentiel de découverte et celle ayant le plus de variétés de pathologies en phase d’études avancées 2 et 3, elle bat à plate couture bon nombre de ténors du milieu qui vont grincer des dents si les AMM leurs sont accordées car elles ouvriront un boulevard de retombées financières derrière elles et une croissance internationale d’AB Science, à juste titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.