Menu

Analyse cac 40 pour la séance du 12 novembre 2013

Ce soir ce sera un graphique en 15 minutes du cac 40 car avec les derniers zig zag il faut mettre la loupe pour identifier les points pivots à suivre de près. Ainsi le cac a encore une fois rebondi pour venir une fois n’est pas coutume sur les 4295 points après avoir néanmoins vaincu un premier bataillon vendeur sur les 4275 points. il faut dire que cette journée du 11 novembre est plutôt pauvre en volumes, et il faudra donc bien se garder d’apporter que trop d’importance à la séance du cac 40 en cours. Pour ma part donc, je pense qu’a nouveau les haussiers nous ont remis dans une situation neutre. Une petite zone de 20 à 30 points entre 4265-4275 et 4295 points. C’est la zone pivot du cac 40 et la sortie de cette borne permettra de privilégier à nouveau une tendance. Pour ma part je penche toujours pour la baisse et ne considère ce retour sur les 4295 points que comme un pullback et une occasion pour les vendeurs de se placer à bon compte. Mais il faut compter avec la volatilité actuelle et l’euphorie ambiante, la bourse n’est pas là pour être rationnelle, alors il faudra ne pas hésiter à inverser les positions sur dépassement des 4295-4300 points, en attendant un meilleur angle de tir. Car oui, je reste d’une conviction bear. Winter is coming après tout !

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Ok merci pour tes réponses super site mon rêve est d’arriver à tes gains bravo
    Merci pour toutes ces informations

  2. Salut Julien, avanquest et nicox sont à la hausses, tu as longtemps gardé ces valeurs mais sans succès, quelle est ton analyse aujourd’hui ?

    • je conserver un avis positif sur les deux valeurs. pour nicox j’avais démontré qu’un long support oblique demeurait. c’est lui qui joue le rôle de support sur 2,37. Pour avanquest c’est la même chose, mais après ce sont deux valeurs plus en swing trading moyen terme, et je n’ai pas choisi de bloquer mon capital dessus étant plus court terme et voulant d’une volatilité en vente à découvert potentielle sur d’autres valeurs plus liquides pour mon capital

  3. Bonsoir les graph’s,
    J’ai pris ce jour, outre ma pose en cours sur César, une pose sur Nicox, qui en dépit d’un courant vendeur, semble se trouver un plateau de stabilisation sur les niveaux actuels, préfigurant d’une remontée imminente.

  4. Cybergun, un petit pari (qui ne me coûte rien puisque je suis déjà dessus) pour se détendre. Si elle part en mode fusée demain, je ne serais qu’à moitié surpris……Ce n’est surtout pas un conseil car c’est hyperspéculatif et je ne suis pas objectif sur ce titre….

    • Fab, la saison est propice pour ce titre avec les fêtes de noël sachant que le recentrage de la société sur son coeur de métier lui redonne de l’espoir et un graphe intéressant, les 1,13 on tenu alors on peut espérer un rebond via une annonce suivi d’une conso.

  5. Rubis, C. Cambier (Prigest) sur bfm Buisness la recommande a l’achat, pas chère blabla…Je vais donc voir.
    Il me semble qu’en hebdo elle est sous une mm20 baissière (comme dirait trado), que le rsi est travaillé sinon déjà enfoncé. Encore un p’tit pas en arrière et c’est l’abîme je crois. Conclusion: je vais attendre un peu moi. Héhé!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.