Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 10 octobre 2018

Bonsoir les Graphs,

On a enfin eu droit à notre rebond sur le CAC 40 mais ce fût laborieux.

Au final, le marché est parfois simple, c’est nous qui refusons de voir l’évidence. Le CAC 40 a donc tout simplement retracé entièrement toute la figure en cours, de la résistance, au support, sans passer par la case départ et marquer donc des niveaux intermédiaires. Sauf peut être 5290 points.

Rebond avec une belle mèche sur les 5260 points. Avec les 5240 , on a là le dernier rempart du CAC 40. Le jour où ce niveau lâche, on pourra parler de correction baissière à venir avec la fermeture du gap 5165 à venir puis un test de la zone des 5110-5080. Je ne parle pas encore des 5000-4950.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc nous voilà dans une figure en triangle ascendant. On va plus la privilégier par rapport à un biseau ou un triangle symétrique pour le moment, du fait de points d’impacts plus clairs. le delta de cette figure est de 300 points. ce qui donne des projections théoriques à 5850 en cas de cassure à la hausse; et 4950 en cas de cassure à la baisse. Personnellement, d’un point de vue long terme, un retour sur 4950 ne serait pas pour moi un krach ou retournement durablement baissier du marché. Ce serait une correction de marché qui ne remettrait pas encore en doute la tendance haussière de très long terme. De plus, si un retour sur 4950 devait s’effectuer, les valorisations des entreprises Européennes deviendraient franchement intéressantes. Et cela, même dans un contexte de fin de cycle, croissance moins forte etc…

Donc comme dit hier, avoir trouvé et matérialisé le support c’est bien. Maintenant, il va falloir suivre avec attention ce rebond. Car ce n’est pas parce qu’on rebondit qu’il faut dans la foulée devenir euphorique.

En effet, ce rebond va rester un rebond technique et fragile tant qu’il n’est pas capable de s’affranchir de la zone 5390-5420 et à fortiori du gap baissier des 5360 points. Aujourd’hui, on a pu déjà à matérialiser 5330 en résistance. 5290 redevenant support.

Le marché nous a offert un repère ce jour. Celui de confirmer l’oblique ascendante que l’on a pu proposer déjà depuis quelques temps. Cela confirme qu’elle est importante pour le marché et qu’elle va être vue maintenant par tous les analystes. Donc, c’est sa cassure qui sera vraiment impactante pour le marché. voilà pourquoi hier, j’écrivais qu’il ne fallait pas encore tuer les taureaux trop vites. car rien n’était fait.

Comme dit, les vendeurs gardent la main, malgré le rebond technique en cours. Et il faudra scruter la force de ce rebond qui se fera certainement en plusieurs étapes comme celui de septembre avait pu lui aussi construire sur plusieurs séances.

Rien n’est donc fait, car si le rebond bloque de manière trop importante sous les résistances, ce sera un signe de faiblesse et de prudence. Mais ce n’est que sous 5260-5240 que les vendeurs prendront la main pour partir en correction

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.