Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 2 novembre 2018

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 a donc poursuivi son rebond ce jour à la faveur de l’assouplissement niveau Brexit et guerre commerciale. bref, rien de surprenant si vous me lisez. On sait bien que tout ça dérive au film hollywoodien. La peur laisse place à l’euphorie. Mais attention, il ne faut pas croire que la claque reçue en octobre ne laissera pas des traces.

le rebond est fort oui, mais proportionnel à la baisse. Nous restons en mode rebond. Autant il était trop tôt pour parler de panique, de krach ou de marché baissier durable. Autant il est trop tôt pour parler de relancer haussière. on est donc neutre.

Maintenant, ce n’est pas parce qu’on est neutre qu’il ne va pas y avoir des choses à faire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau graphique, on est et on reste en mode rebond tant qu’on conserve le gap et la zone des 5050 points. On voit qu’on test et on bute sur les 5118 points. un niveau pivot milieu octobre.

On est donc dans une consolidation intermédiaire entre 5060 et 5120.  En cas de cassure haussière, ce qui est à privilégier tant qu’on tient les 5020-5050 points, on pourra viser 5140-5150. Après ça risque d’être dur mais suivant les mid terme et la détente au niveau des tensions x et y, on n’est pas à l’abris de les rompre et d’aller chercher 5175 à 5220. je doute que l’on puisse aller bien plus haut. Et même si on y va, il faudra éviter de passer en mode euphorie, car il y aura de fortes chances pour que les vendeurs reprennent la main sur ce niveau.

Dans tous les cas, voici donc les niveaux que j’observer. je reste positif tout en restant sur mes gardes. L’avantage c’est que les niveaux sont clairs et permettent donc de serrer les plans en sécurisant au maximum. Et ça on aime.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. C’est surtout pour les indices européens que c’est compliqué…Pour les us, avant qu’ils passent en bear ou trend neutre, il y a de la marge…

  2. Salut Julien,

    ce soir 1er novembre, les us ne lachent rien même en fin de séance; il arrive qu’on mesure la force d’un mouvement long terme dans la capacité à retourner une situation délicate. Il est certain qu’il y a des choses à faire mais avec une précision quasi chirurgicale et éviter les titres peu liquides si on est pas devant l’écran. Pour ma part, j’ai fait un ar intraday gagnant sur visiomed, j’ai joué avec le feu mais ça redonne de la confiance, c’est ça la priorité -:) Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.