Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 4 juin 2019

Bonsoir les Graphs. Réaction intéressante du CAC 40. On a ouvert un nouveau gap que l’on a refermé en journée rapidement et avec force. Et on tente de refermer le gap de vendredi également.

Un beau rebond donc sur le CAC 40 qui ne permet pas de dire que tout est fini loin de là mais au moins permet de marquer une zone de soutien sur le niveau des 5150 points.

Surtout ce que j’apprécie, c’est que cela vient conforter la figure en biseau descendant. Il faudra encore construire pour ajuster cette figure pour sa pertinence sur la suite.

Tant qu’on est dans la figure, il faut éviter de s’enflammer. On reste dans un rebond technique. Lui même dans une tendance dégradée. Mais on confirme un soutien de la zone large 5080-5150 que je considère comme une zone de soutien moyen terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La panique sur les marchés, ne viendrait que de la cassure baissière de ces niveaux.

Un beau rebond donc, mais l’essentiel sera maintenant la suite. Car la zone des 5250-5260 5290-5310 ce sera costaud à franchir. Et tant que ce n’est pas le cas, c’est un beau rebond oui, mais technique.

Il faut donc en profiter mais avec prudence.

Tout est affaire de confiance en bourse et là clairement c’est une baisse de défiance. Et à ce stade, il va nous falloir des catalyseurs costauds pour la faire revenir. Si Chine, FED et BCE disent qu’ils peuvent faire face et contrôler la baisse des marchés, cela devrait déjà aider. Mais il faudra que ce soit concordant avec la croyance que la dégradation économique actuelle n’est que court terme et un rebond est à prévoir fin 2019. Et ça c’est pas encore gagné.

Alors en attendant, ça risque de rester volatil et de temporiser en nous construisant des figures que je e manquerai pas d’annoter et partager sous forme d’hypothèses de travail.

Le biseau descendant actuel semble se confirmer. Une hypothèse de travail donc proposée depuis deux semaines. Suivant la force du rebond j’aurai une autre hypothèse à vous suggérer. Mais pas encore. Il nous faudra encore quelques chandeliers pour faire monter les probabilités.

Voici la mise à jour de mes positions du jour

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    Je me suis placé sur safe orthopaedics depuis hier. La valeur est peu liquide, aux quasi plus bas histo MAIS :
    Le Dg a pris pour environ 65000 euros de titres sur 0.13 récemment, ce qui n’est pas si mal;
    La société a dorénavant son financement assuré pour un moment, au prix certes d’une dilution,
    Les recrutements ont augmenté de 80% par rapport à 2018 et ça devrait se traduire dans le CA, déjà le T2 qui devrait être annoncé prochainement. Une ag va se tenir le 7 juin prochain.
    Bref, un risk/reward assez attractif à mes yeux.
    cordialement,

    Christian

    • Merci du partage Christian. il y a aussi beaucoup d’obligations convertibles qui vont fortement diluer l’actionnaires et mettre une pression à la vente. Et hausse du CA ne veut pas dire rentabilité. d’où le financement par dilution. Après certains pdg sont aussi aveugles sur leur succès. mais pour du spéculatif court terme why not, ton track record milite pour toi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.