Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 8 mars 2019

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 a donc entamé sa consolidation. Et Mario n’a fait qu’illusion. Les marchés voulant sans doute à nouveau voir le verre à moitié vide et se dire que l’économie ne va pas aller fort ces prochains temps et que les sociétés seront impactées tôt ou tard donc qu’il faut peut être revoir les prévisions de profits.

Quant à moi, mon analyse CAC 40 reste la même.

D’une part, avant de se faire à nouveau asphyxier par des discours, trop de dettes, crise monétaire, faillite des états, je vous renvoi à ceci

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Théorie Monétaire Moderne, Chartalisme MMT contre Crise krach et dette

Ensuite, la gestion de mon portefeuille prudent bien que toujours agressif

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 7 mars 2019

Et enfin, que la qualité qu’il va falloir avoir ces prochaines semaines n’est pas celle de deviner l’avenir non mais bien celle-ci

L’art de ne rien faire: Comment gagner en bourse sereinement

Alors, mon avis sur ce cher CAC 40 n’a pas changé. La consolidation est actée. on est revenu chercher le gap des 5247 points; Et la zone des 5240-5226 sera le support immédiat.

Si la consolidation est nécessaire et doit être vue comme saine, il faut éviter d’aller trop vite en besogne en criant au krach boursier, à la reprise d’une tendance baissière lourde et au fait que cette hausse n’était qu’un rebond technique fort d’une tendance qui demeure baissière à long terme.

C’est tout simplement trop tôt pour le dire. Vous pouvez le penser mais le trader c’est anticiper.

On marque donc une résistance dans la zone des 5310 points. Sous ce niveau la hausse est stoppée. 5280-5290 devient résistance. 5240-5226 supports.

Pour moi la consolidation peut aller chercher 5180 points sans pour autant remettre en cause le courant acheteur mis en place depuis deux mois.  Et il est dangereux de penser et d’anticiper un retournement baissier en ligne droite.

Quand je regarde les configurations graphiques de nombreux titres, nous assistons à des retracements et pullback de la précédente hausse qui sont et seront sains. La vraie question, est de voir si les supports sont défendus par les acheteurs. Si tel est le cas, on aura un marché qui construit. Sinon, en effet, il sera temps de s’inquiéter davantage.  Mais nous n’en sommes pas encore là.

Si 5180 cède, on pourra imaginer un retour vers les 5120-5140 qui est le gros pivot moyen terme. Ce n’est qu’en dessous qu’on parlera d’une correction et non plus de consolidation.

Je reste plutôt dans l’état d’esprit de profiter de cette consolidation profonde ou pas pour revenir à l’achat et jouer le rebond et la construction qui s’en suivra.  Après quoi , on aura l’occasion d’aviser.

en vert, les trois niveaux de supports importants, sans oublier l’encadré, au-dessus duquel, on ne peut reparler de reprise de la tendance baissière…pas encore.

Le plus gros du boulot, va être d’observer, de patienter et d’éviter de succomber au bruit de marché.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.