Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 13 nov 2018

Bonsoir les Graphs,

Pas de calme. On attaque la semaine directement par une mauvaise note sur le CAC 40. Malgré un jour férié, les Us sont ouverts et ils ne font pas les choses à moitié dans des volumes restreints. Pas de panique mais on dégrade une nouvelle fois les choses de manière importante.

Sur le CAC 40, on peut analyser que le pivot des 5120 points n’a pas pu être cassé et rapidement les vendeurs ont repris la main. Sous 5120 points, on restera très prudent donc. Et tant que l’on ne repasse pas 5120 on en peut croire à une relance du rebond du CAC 40.

La bougie du jour est moche. On clôture sur les plus bas, certes à proximité de l’important support des 5050-5060 mais quelle faiblesse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si le CAC 40 semble avoir résisté en apparence face au Nasdaq notamment, on voit que sur les petites valeurs, les carnets d’ordres furent désertés comme en octobre. il faudra redoubler de vigilance par rapport à cette illiquidité qui peut faire très mal.

La situation est donc en train de nettement se dégrader sur le CAC 40 sous 5120 points, on reste prudent.

Sous 5050-5040, le marché voudra sans doute tester et fermer le gap des 4990 points. on invaliderait alors le retournement haussier, et on partirait vers une ressemblance avec la correction de février-mars.

Mais ne broyons pas encore du noir. La zone des 5050-5060 est toujours là en soutien jusqu’à preuve du contraire. Mais les acheteurs n’ont maintenant plus le choix. Il va falloir y réagir vite et ne laisser aucun doute en repassant rapidement les 5120 points. Sinon, malheureusement, les vendeurs reprendront de la force, et la fermeture du gap des 4990 sera qu’une formalité et relancerait sans doute un épisode baissier.

Ce serait dommage de refermer ce gap. car tant qu’il est ouvert, on peut encore rester positif. A la condition d’être très sélectif cependant sur ses dossiers et de garder le recul nécessaire grâce à une large part de liquidités en cette période d’incertitude.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Salut Julien, salut à tous,

    je vais peut-être dire des bêtises mais je le dis quand même et ça n’engage que moi; personne ne doit s’en inspirer : il me semble qu’on se dirige dans une tendance lourde, a l’instar ce jour de cybergun, où il va y avoir de façon récurrente des occasions assez marquées de faire des grosses perfs pour ceux qui sont là en Id. Je m’explique : le marché est mauvais et volatile actuellement, les GAFA sont dans une tendance assez mauvaise en mensuelle (avec celle d’octobre assez cracra) et vu le poids qu’elles pèsent, les opérateurs vont peut être se tourner régulièrement sur les petites caps et ses news associées dans la mesure où la hausse exponentielle des big caps aux us semblent se terminer.
    Bonne soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.