Menu

Analyse prévision action belvédere en bourse

Vous êtes nombreux à suivre l’action Belvédere en bourse tout comme moi. Comme cela fait un moment que je n’ai pas fait un point, le voici. Dernièrement, on a eu aujourd’hui un troisième échec à franchir la résistance horizontal. Nous sommes dans un triangle ascendant. C’est à dire une phase de fondation. Ce n’est qu’en perçant la résistance de cette fonction (9,30-9,50 euros) que le titre belvedere libérerait un potentiel haussier vers les 11,40 euros et la résistance oblique. Nous serions dès lors dans une phase d’accumulation vers la reprise d’une tendance haussière durable. nous en sommes encore loin, et la phase de fondation est longue comme vous vous en apercevez. Mais c’est une valeur d’investissement comme je l’écrivais et qui prendra du temps à libérer à nouveau un potentiel à condition que rien niveau marché ne lui coupe sa fougue. Ce qu’il faut retenir c’est que tant que le titre évolue au-dessus de son oblique haussière en vert sur le rsi, je ne vois pas de raison pour un investisseur long terme de vendre. Il faut conserver. Autre chose, les trois tests de la résistance horizontal se font dans de gros volumes. C’est positif. N’oublions pas que Belvédère redeviendra spéculative que si on a une annonce de revente d’actifs.

Partagez votre avis sur cette file

analyse belvedere

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Alors, ça y est le démarrage a eu lieu le lendemain de l’AG. +18.36 % c’est du joli !
    Que pensez-vous pour la suite ? Stabilisation raisonnable avant la poursuite de la hausse ? possibilité de baisse à nouveau ?

    • Bonjour aux graphs et à julien.
      Je suis sur BVD depuis quelques semaines (220 titres à un PRU de 8,46€).
      Je rejoins la question de Popol74. comment va évoluer BVD maintenant???
      Voyant le cours se hisser hier jusqu’à 11,50 et consolider aujourd’hui à 10,35, j’ai eu des idées de prendre quelques plus values mais je me suis persuadé de rester patient pour plusieurs raisons.

      1) l’analyse pseudo fondamentale indique que l’entreprise désendettée a une capi boursière équivalente àun cours de bourse compris entre 20 et 30 euros: voire article suivant: http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/BELVEDERE–Et-maintenant-on-fait-quoi–17317022/

      2) en analyse graphique, en UT journalière, malgré la lourde conso du jour, la MACD poursuit sa hausse à 0,47 au dessus de sa ligne de signal, l’ADX reste haussier à 38,23 et la stochastique reste élevée à 77,66. Le titre termine au dessus de la bande sup de bollinger…

      Qu’en pensez-vous? le titre va t il encore consolider pour rejoindre la MM20 (vers 8,87€)? ou repartira-il à la hausse?

  2. Merci Julien, il y a eu pas mal d’annonces contradictoires au sujet de la vente ou pas d’actifs. Si la mariée est belle et désendettée, certaines entreprises du secteur soucieuses de compléter leurs marques pourraient sortir du bois. Ou alors un changement de direction avec le nouveau conseil d’administration pour dynamiser la marge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.