Menu

Analyse technique CAC 40: prévision bourse pour la séance du 16 mai 2017

L’analyse technique du CAC 40 continue de démontrer une vive phase acheteuse. même si le calme est plat l’essentiel des séances. on se retrouve vendredi et ce jour avec deux fins de séances acheteuses qui permettent de revenir au-dessus des 5390 points et ce soir au-dessus des 5410 points.

Voilà donc les acheteurs à nouveau parfaitement positionnés pour une nouvelle attaque haussière en direction des 5440 points.

Le CAC 40 ne fait donc qu’une consolidation à plat et semble à nouveau dans de bonnes dispositions pour s’offrir une continuation haussière, avec uniquement des pauses à plat ce qui prouve de la force acheteuse. malgré des cours élevés, les investisseurs ne sont pas disposés à prendre leurs profits mais bien à conserver. Si bien, que les acheteurs qui attendaient un reflux pour se positionner perdent peu à peu patience et ont peur que le train partent sans eux. La prophétie auto réalisatrice est ainsi créée puis le départ au-dessus des 5410 ameutent les derniers investisseurs douteux.

outre l’important support des 5360-5370 points, le CAC 40 confirme aujourd’hui un nouveau support, à savoir le niveau des 5390 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus, on demeure donc haussier. une consolidation ne pourra intervenir que si ce niveau des 5390 cédait rapidement et permettait de jeter un doute chez les acheteurs.

Tant que nous restons au-dessus des 5390, un nouvel élan haussier est le plus probable vers de nouveaux plus hauts.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonjour, en effet c’est une conso à plat entre les 5420 et 5380. avec beaucoup de liquidité donc si on baisse, on investit; mais si hausse on vend pour prendre ses profits. situation un peu cornélien ( le chien qui se mort la queue ). néanmoins, je trouve que cela manque de force => beaucoup de points « très favorables’ pour une hausse ( macron, 1 ministre de droite, Allemagne avec tapis rouge …. ) et toujours du surplace ???
    pour moi, la seule certitude que j’ai => si une « grosse » mauvaise nouvelle arrive => la descente risque d’être très rapide.
    perso, je ne sais pas si je dois prendre position, mon but est de retirer mes billes sans trop de casse pour avoir un bon signal d’achat.
    l’une des règles de julien (moindre risque) je pense => ne pas rentrer dans le marchè, à tout prix ! !
    bonne journée à tous.

  2. Bonjour, en effet c’est une conso à plat entre les 5420 et 5380. avec beaucoup de liquidité donc si on baisse, on investit; mais si hausse on vend pour prendre ses profits. situation un peu cornélien ( le chien qui se mort la queue ). néanmoins, je trouve que cela manque de force => beaucoup de points « très favorables’ pour une hausse ( macron, 1 ministre de droite, Allemagne avec tapis rouge …. ) et toujours du surplace ???
    pour moi, la seule certitude que j’ai => si une « grosse » mauvaise nouvelle arrive => la descente risque d’être très rapide.
    perso, je ne sais pas si je dois prendre position, mon but est de retirer mes billes sans trop de casse pour avoir un bon signal d’achat.
    l’une des règles de julien (moindre risque) je pense => ne pas rentrer dans le marchè, à tout prix ! !
    bonne journée à tous.

  3. Oui faible volatilite sur le CAC.
    J ai decouvert une autre valeur a surveiller sur les marches USA qui s appelle HEMP. Un truc qui fera fois 3.😀

  4. Oui faible volatilite sur le CAC.
    J ai decouvert une autre valeur a surveiller sur les marches USA qui s appelle HEMP. Un truc qui fera fois 3.😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.