Menu

Analyse technique cac 40: prévision bourse pour la séance du 20 avril 2017

Le rebond technique a donc eu lieu sur le CAC 40 mais rien de bien rassurant.

En Effet, le CAC 40 a trouvé du soutien du côté des 4980 points et non des 4970 comme j’avais pu le penser. Mais le rebond a été trop timide.

Pire le rebond a semblé attendre toutes la journée sous un plafond de verre

Ce plafond de verre est sur les 5010 points avec un test en fin de séance et une mèche basse pour finir, pas très encourageant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Malgré ce rebond aujourd’hui nous restons donc dans une correction baissière. Cette séance du CAC 40 fut donc une temporisation.

On reste cependant dans une tendance haussière de long terme. et en effet j’ai tracé sur le graphique la zone de support au-dessus de laquelle, la tendance reste positive à terme dans la zone des 4930-4970 points.

Nous sommes donc dans une correction certes, mais pour le moment qui s’inscrit encore dans un marché long terme haussier. pas de quoi paniquer donc à long terme

Le rebond du jour est donc faiblard et laisse entendre que la correction n’est peut être pas terminée. Sous 5010, pas de poursuite du rebond à envisager. ce n’est qu’en franchissant les 5010, que le rebond prendrait plus d’ampleur vers la zone des 5030 où une nouvelle résistance attendra le CAC 40.

Sous 5010, pas de confirmation du rebond et donc risque de poursuite de la correction dans la zone 4930-4970

au-dessus des 5010, on visera les 5030 mais on restera dans un rebond technique de court terme.  Nous restons donc dans une phase de marché plus pour traders court terme que pour investisseurs.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Je sais pas, sortie de l’euro ou pas, tous les candidats promettent plus de travail, relance économique, etc… Ça devrait faire monter la bourse, pas la faire baisser, bref..
    Question: les US en perte de vitesse en même temps que les marchés européens, coïncidence ?
    Quelle stratégie pour les marchés US ?

  2. en toute logique ( mais la bourse est-elle logique ? ) le cac devrait baisser
    => liquidation avant les élections si grosse surprise et éviter un super gap lundi.
    qu’en penses-tu julien ?

    • c’est en effet la crainte qui l’emporte actuellement. a moins d’un sondage positif mettant Melenchon en retrait, les journaux vont continuer de faire tourner la spirale de la peur jusqu’a ce weekend. perso, les élections ne me font pas peur mais il faut suivre le marché

  3. Un peu tôt pour le dire, mais on est peut être en train de buter sur une résistance horizontale comme en avril 2015 (5200pts). 4 mois plus tard on était redescendu à 4500 pts.

    • On a aussi la résistance oblique très long terme qui avait été transpercée surement dans l’euphorie mais qui conserve son caractère de résistance long terme

  4. Je sais pas, sortie de l’euro ou pas, tous les candidats promettent plus de travail, relance économique, etc… Ça devrait faire monter la bourse, pas la faire baisser, bref..
    Question: les US en perte de vitesse en même temps que les marchés européens, coïncidence ?
    Quelle stratégie pour les marchés US ?

  5. Un peu tôt pour le dire, mais on est peut être en train de buter sur une résistance horizontale comme en avril 2015 (5200pts). 4 mois plus tard on était redescendu à 4500 pts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.