Menu

Anticipation, une erreur qui coûte cher en bourse

Je reste convaincu qu’a moins d’une mauvaise news non anticipée, la bourse peut encore trouver les ressources pour grappiller quelques plus hauts. Si bien que j’avais repris des positions à l’achat dès la clôture de vendredi, soit une anticipation alors qu’un signal baissier était en cours à très court terme en graphique 15 minutes et que pour seul support nous avions atteint le retracement de 38% du mouvement haussier. Voilà pourquoi souvent le trader aura raison en bourse, mais en anticipant handicapera sa plus value potentielle voir n’en fera pas du tout. Voilà donc la watch list à ce soir, où je conserve les positions puisque la tendance haussière de fond démarrée la semaine dernière n’est toujours aps morte tant que les 3113 ne sont pas cassées, et surtout les 3137 points, support du jour. Ainsi on continu d’avoir des corrections où les plus bas sont de plus en plus hauts ce qui valide encore que nous sommes en tendance haussière. il faudra être attentif avec la saison des résultats et surtout la fed mercredi soir. J’utilise les plus bas du jour comme de stop loss pour ces prises de positions acheteuses, qui sont des positions loin d’être idéales. J’ai beaucoup d’intérêt pour les actions Sequana et Axa. Crédit agricole n’a pas refermée son gap contrairement à la plupart des actions de la côte ce qui prouve une certaine force relative et c’est donc la bancaire que je vais privilégier à l’achat.

3135 en stop. Conviction toujours haussière. Pour qu’elle devienne durable il faudrait repasser au-dessus des 3209. tant que l’on est dans ce range 3135-3209 on est dans une consolidation incertaine. Comprenait donc que les achats qui se font sous 3209, sont basés sur de l’anticipation et sont donc plus risqués.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.