Menu

Aprés le short sur JXR, un rebond technique???

J’explore des pistes différentes de celles exposées depuis un certain temps sur le site.

En arithmétique, on peut étudier  les Bollingers et la fourchette d’ANDREWS.

On est dans un grand canal haussier de LT lui même à subdiviser en canaux haussier plus petits. On en fait une grande fourchette d’ANDREWS, dont on a du mal à arriver à sa médiane car il y a une ROH qui fait barrage.  C’est bien de cette ROH qu’est parti le sell off de jeudi dernier avec un MARUBOZU rouge volumique avec une bonne concordance prix/volumes à la baisse. Les baissiers ont eu du mal vendredi à poursuivre plus profond mais le cours a baissé de 1.01 % avec une figue d’hésitation, un marteau inversé avec  mèche basse. On a donc une structure baissière qui cale mais on en saura plus uniquement demain.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Effectivement, la clout s’est faite sur le SOH, support bas d’ANDREWS. statistiquement, le risque de baisse est plus important quand on clout en dessous ou chandelier complètement dessous. Sinon le prochain objectif c’est le haut du petit canal.

Mais ce qui plaide pour une poursuite de la baisse, c’est la rupture du trend haussier LT sur le RSI (il est indépendant de l’exponentiel, arithmétique et autres paramètres utilisés, il n’y a donc pas de colinéarité). Attention aux faux signaux….

Si on pense ANDREWS, on peut passer à l’achat. Donc on jette un oeil en 15′.

On voit une figure de retournement rare à la hausse avec trois creux, quand ça fait très mal  UN CREUX, classique  DEUX .

le chiffre trois est plutôt réservée aux figures de retournement baissières, car il est doux d’être en position gagnantes et les intervenants ont du mal à prendre leurs PV pensant qu’il y en aura d’autres plus hauts situées.

ON A DU MAL A SORTIR DE DESSOUS LA COUETTE QUI EST CHAUDE, classique sortie par le bas après trois tops.

On a donc un échec sur une ligne de cou à 8.96 d’u  ADAM et EVE, puis d’une espère d’ETE inversée qui se poursuit par une tendance baissière.

C’est donc là que les swing traders auront leur signal d’achat à moindre risque. Mais les traders en veulent plus et prennent des risques plus bas à l’achat.

Le sell off puis le marteau inversé en daily ont construit un BOB mais dont la pointe est loin….Il est barré orthogonalement par un SOH de triangle TCT.et on un beau RE7 (Range Etroit des 7 derniers chandeliers) , c a d une baisse brutale de la volatilité qui ensuite va augmenter, mais dans quel sens ??

Sous les 8.8, on sort du range horizontal, en dessous, sell off entre les deux zone neutre où peuvent frayer les traders et se placer à moindre risque.

Au dessus du RE7, on a une zone de R/S à 8.87   RH  RO et MM 20 puis à 8.93 on a un ratio de fibo de la baisse à 23.6% à 8.93.

On a donc pour ceux qui croient à la hausse trois niveaux d’achat ASD, et stop loss à 8.79 pour ne pas tomber sur un chiffre rond à 8.8 euros ;

15 % à 8.87

25% à 8.93

60 % à 8.96

premier objectif 9.08  vente une demi position et remonter le stop.

amicalement a+ k2r

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.