Menu

Avant de penser au retour du Krach boursier suivez ceci (bourse et trading n°122)

Nous y sommes. Le CAC 40 arrive sur de grosses résistances. Passera ou passera pas , Mais au-delà de cette envie de prédire l’avenir que je ne vous recommande pas. Il faut aussi éviter de penser que si la hausse s’arrêter, cela va nécessairement faire revenir le krach boursier rapidement. Le marché ne saute pas ainsi du coq à l’âne. Il y a toujours une digestion intermédiaire que l’on nomme consolidation.

Cette consolidation est importante. Car c’est elle qui nous indique les forces en présence. En analysant et observant ces forces, on est alors capable de savoir ce que le marché veut. Ou plutôt on a de bonnes probabilités de succès. Car on ne peut jamais avoir de certitudes.

C’est en somme, ce que je tente d’expliquer dans cette vidéo du weekend où l’on revoit le marché ensemble, les opportunités et surtout leurs points pivots.

La bourse, pour gagner, il faut raisonner en binaire. Ne pas prédire mais plutôt se dire: « si cela fait ça, alors je fais cela. Si ça fait ceci, alors je fais ça ». C’est simple mais pas facile. Se préparer à l’inattendu, c’est cela la clé.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

BOURSE 2019 : Quelles actions suivre et acheter

Je vous remercie de me suivre et de votre confiance. C’est vous qui me motivez à continuer. Excellent weekend à vous les Graphs

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Les rebonds se poursuivent et se renforcent. On ne va pas se plaindre. Mais l’euphorie retrouvée ne doit pas nous faire oublier que la tendance de long terme reste dégradée. Il faut donc surfer la vague tout en sachant qu’elle arrivera bientôt à son terme et donc s’y préparer. Afin de rester réactif et de ne pas voir s’envoler les performances exceptionnelles de ce premier mois, rapidement s’envoler.

Le plus dur en bourse n’étant pas de gagner de l’argent mais bien de le garder. 

C’est ce que je vous explique dans la vidéo de cette semaine. L’importance de bien comprendre la psychologie des foules des investisseurs et de ne pas en faire partie.

Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :

Comment devenir le Dieu du trading : Leçon du plus ancien trader

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Ce 4ème rebond technique depuis fin septembre – début octobre semble être le bon. Il y a plus de belles opportunités à la hausse qu’à la baisse de nouveau.
    Ça reste néanmoins encore un peu trop tôt pour sauter à pieds joints sur les hausses et abandonner complètement les baisses qui nous gâtent depuis 4 mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.