Menu

Baisse des impôts en 2017: et sur les plus values c’est pour quand ?

La campagne présidentielle 2017 est lancée. Le gouvernement sent la pression et lance enfin des mesures fiscales en faveur de l’entrepreneuriat et de la consommation.

Dans le cadre du budget 2017, Michel Sapin a donc annoncé une baisse de 20% des impôts pour un montant de 1 milliard d’euros. Cet impôts sera enfin au bénéfice des classes moyennes. Les foyers devraient donc voir une baisse de 200 euros en moyenne. Cette baisse d’impôt devrait bénéficier à près de cinq millions de foyers.

Mais c’est du côté des entreprises que l’on obtient la nouvelle la plus intéressante. Puisque l’impôt sur les sociétés devrait être abaissé dès 2017 pour les petites et moyennes entreprises à 28% puis en 2020 pour les grandes entreprises.

Le CICE sera porté lui de 6 à 7 % pour les salaires allant jusqu’a 2,5 fois le smic.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De quoi donc aider les entreprises.

Mais maintenant pour que la boucle soit bouclée il va falloir que le gouvernement se penche sérieusement sur une baisse de l’imposition du capital. En réduisant l’impôt sur les plus values et les dividendes devenu confiscatoire, un sérieux signal serait alors vraiment lancé pour investir dans la société et ainsi créer les opportunités de demain.

J’espère donc, que ce gouvernement en a encore sous la pédale.

à bon entendeur…

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    100% d’accord avec cet article.
    Le parent pauvre des réductions d’impôts reste le capital mais aussi l’immobilier qui sont tout de même des piliers pour préparer sa retraite. A croire que l’on ne veut pas que les Français se bougent pour capitaliser.
    Quoi qu’il en soit, il y a des solutions pour minorer ces impositions tant sur le capital que pour l’immobilier.
    Comme dit Phil, même si on en laisse un peut il faut aussi regarder ce que l’on garde !

  2. salut

    moi je dis qu’il faut arrêter avec ce PEA à 2 balles. un simple compte titres avec 10% d’impots et taxes sur les plus-values et le tour est joué. plus de liberté et plus d’argent pour les entreprises. mieux vaut 10% de beaucoup que 15.5% (prélèvements sociaux) de pas grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.