Menu

Banque en ligne: Classement des meilleures chez qui souscrire

Les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients français. Pour peu que l’on y domicilie un salaire ou plus de 5000€, une banque en ligne peut s’avérer sinon bien moins chère qu’un réseau bancaire classique, totalement gratuite. Les banques en lignes disposent de taux d’intérêts promotionnels intéressants, certes, mais seulement pour les nouveaux clients ou ensuite pour faire de  nouveaux dépôts. Les taux hors taux promotionnels sont alors nettement moins intéressants. Niveau classement des meilleures banques ligne, on retrouve donc fort logiquement Boursorama Banque, filiale de la Société Générale qui offre tous les services d’une banque de réseaux à moindre prix. Il faut cependant, au moins 1200 euros par mois net de revenus pour y obtenir une carte de crédit gratuite ou 5000 euros de dépôts. Boursorama se démarque d’ING en faisant nettement moins d’offres promotionnelles, mais le taux de base à 1,90% y reste tout de même hors promotions, le plus intéressant. Du côté livrets, on retrouve les standards Livret A, LDD, PEL et CEL. Et que dire du côté bourse, c’est très bien fourni, avec plus de 27 000 fonds disponibles et surtout un nombre impressionnant de fonds disponibles à moindre frais. Boursorama n’est pas non plus en reste sur les crédits immobiliers. Bref, si vous devez choisir une banque ligne pour y domicilier votre compte courant et gérer toutes vos finances à partir d’une seule banque, c’est bien Boursorama Banque qu’il faut choisir.

Niveau concurrence, on va retrouver Cortal Consors, filiale de la Banque BNP Paribas. Mais il faudra 1500 euros net par mois pour y avoir une carte bleue gratuite. Le compte courant y est néanmoins rémunéré à 0,25%. Pour les autres services, il y a tout ce qu’il faut, mais l’offre reste moins généreuse et plus chère que pour Boursorama banque.

On en vient à Fortuneo qui pour un investisseur en Bourse devient la plus intéressante, car la moins chère sur les opérations en bourse mais également les contrats d’assurance vie. Fortuneo en outre, offre des Livret à taux promotionnels autour des 4% bruts pendant 4 mois. Cela nous fait 1,80% en taux de base. Pas contre pas de LDD ou de PEL/CEL.

On en vient à ING direct à la force Marketing impressionnante. Chez ING, 750 euros par mois net seront suffisant pour y obtenir une carte de crédit gratuite. Depuis début Juin on y retrouve la possibilité de souscrire un Livret A et un LDD. Par contre hors les promotions à 4% pendant 3 mois, le taux de base sur livret d’ING banque est le moins intéressant, à 1,40%. Côté bourse, cela reste correcte même si on aura nettement moins le choix côté fonds en assurance vie que chez Boursorama. ING reste pour le moment un bon outsider, qui cherche à augmenter son nombre de client en divisant par deux les droits d’entrée pour avoir la carte bleue gratuite et surtout en lançant régulièrement des offres promotionnels à 4% sur trois mois + 80euros offerts pour les nouveaux souscripteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

et vous chez quelle banque en ligne êtes vous ? et si non, pourquoi encore privilégier une banque de réseau classique ?

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.