Menu

C’était le meilleur du pire | Trading list Trader bourse 1 juin 2020

Nous avons vécu le meilleur moment des pires temps de ces dernières années. Mais les banques centrales sont toujours là et les gouvernements n’ont certainement pas achevé de soutenir l’économie. La question à se poser maintenant : C’est es-ce que nous n’avons pas vécu le meilleur du pire, où le marché a tout anticipé ou pas loin et maintenant va se concentrer à anticiper le coup d’après.

C’est une question à laquelle il faudra laisser la réponse au marché sous peine de se faire piéger et de ne pas avoir le bon timing, ce qui est plus que jamais crucial dans cet environnement.

De ce soutien des banques centrales, le CAC 40 ouvre en hausse, sur ses plus hauts. Une nouvelle fois les tensions US Chine sont venus chahuter le marché pendant 10 minutes. Une nouvelle fois, on s’en fou…pour le moment. Car il arrivera un moment ou le marché aura digéré tout cela et le pricera à nouveau. Mais en attendant, on continue de fatiguer les acheteurs mais pas encore épuisés, ils arrivent à se maintenir haut.

Si le CAC 40 passe les 4780, il pourrait peut être à la faveur de la BCE jeudi, s’ouvrir la voie vers les 4880-4900 qui sera l’objectif majeur à mon sens, après quoi , la prudence sera de mise pour attaquer l’été et les résultats du T2.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus des 4690-4720, le cac 40 est haussier point barre, au pire fait-il une consolidation à plat sur ces plus hauts qui reste positive. Sous ces 4690, on visera un retracement plus important vers 4600 points. A moyen terme 4540-4600 est le pivot. Au-dessus, ça reste haussier mais y revenir validera une volonté de pullback par rapport au mouvement de la semaine dernière mais sans l’annuler encore.

Analyse CAC 40

On me pose beaucoup de questions sur les valeurs Corona/covid. Elles consolident au prorata de leur hausse. il ne faut pour autant pas les oublier tout comme il ne faut pas croire que le covid est terminé. au moindre retour, la spécu se relancera;

En attendant, toujours en mode off, observation, peu inspiré. Je n’ai pas voulu accumuler le bx4 sur l’ouverture au plus haut ce jour, je n’ai rien à couvrir et si on va à 4900 avant une conso, inutile d’accumuler contre le marché maintenant. je garde la ligne cependant. Pour bien dormir également, j’ai acquis une petite ligne de better bed. juste pour refaire quelques trades court termes et garder un peu la main chaude. il y’a encore pas mal de valeurs qui rebondissent bien ou continuent leur rebond. Boiron , j’ai loupé, comme beaucoup ces deux dernières semaines. Je ne cherche pas à forcer, c’est cela aussi la bourse.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.