Petite révolution dans le classement 2014 BrandZ Top 100 de Millward Brown. Après 3 ans sur la première marche du podium, Apple est remplacé par son grand rival Google. Le Top 100 global, en forte croissance cette année (+12%), est dominé par 10 marques américaines qui affichent une suprématie dans de nombreux secteurs clé de l’économie : la technologie (avec le quatuor de tête Google, Apple, IBM, et Microsoft), l’alimentaire (Mc Donald’s, Coca-Cola, 5ème et 6ème), la finance (Visa, 7ème), les télécommunications (AT&T, 8ème) et la distribution (Amazon, 10ème). Les marques américaines représentent exactement la moitié des marques globales ayant la plus forte valeur et 66 % de la valeur cumulée du Top 100. Il y a 29 marques européennes dont quatre marques françaises : Louis Vuitton (30ème), L’Oréal (36ème), Hermès (41ème) et Orange (62ème) qui progressent toutes en 2014. En 8 ans, le nombre de marques européennes dans ce classement a baissé -il y en avait 35 en 2006 vs 29 en 2014-, au profit des zones émergentes ayant des économies à forte croissance.
source: CB news
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La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.
Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...