Menu

Comment acheter les meilleures actions de ces dix prochaines années

Quand on parle d’investissement à long terme, c’est à dire la vision de la plupart des investisseurs particuliers, il convient d’être plus fondamentaliste que technique. Mais tout comme un investisseur court terme, il convient, pour choisir les meilleures actions dans lesquelles investir, de suivre une liste de règles. Faîtes toujours très attention aux prévisions d’économistes et autres gourous. Ceux qui auront raison, n’auront jamais raison au bon moment. Le timing fait toujours défaut. Et lorsqu’un gourou a eu raison une fois, vous pouvez être certain qu’il n’aura pas raison une seconde fois, inutile donc de le suivre tel un apôtre.

Suivez et achetez les actions qui sont achetées par les gens du business.

Du même coup, achetez les actions où les dirigeants achètent.

Vendez les actions, où les dirigeants vendent et ce peu importe les propos rassurants dévoilés en communiqué de presse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vendez les actions des entreprises qui se lancent dans des projets pharaoniques pour leurs nouveaux locaux, ou qui rachètent d’autres grandes entreprises ou qui se diversifient trop et trop vite.

Recherchez des entreprises qui génèrent beaucoup de cash

Recherchez donc des entreprises en monopole ou qui en sont très proche. Bref, choisissez des entreprises qui assomment la concurrence.

Prêtez donc une attention particulière, à la qualité du business mais surtout à la qualité du management.

De ce fait, achetez des entreprises dont les consommateurs se sentent fiers d’avoir des produits et où l’image de marque est donc très forte.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. salut

    pour « limiter » les risques on peut se focaliser sur les valeurs du cac 40. et si on n’est pas pressés on peut attendre que celui-ci retombe vers les 3000 points. investir à long terme quand le cac 40 est à 5100 comme actuellement me parait complétement aberrant. on peut aussi privilégier les valeurs à rendement (dividendes élevés) comme Total et Vivendi

  2. Salut Julien,
    Le début de matinée ne t’est pas vraiment favorable !
    Mais la journée n’est pas terminée…
    Wait and see
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.