Menu

Conséquence de l’élection sur le CAC 40

Certains disent que si Sarkozy gagne les élections la bourse lancera un rallye haussier, et que si c’est Hollande on part pour un crash. Au delà de l’effet les premières heures de cotations, où il sera important d’attendre que le feu se consume, je pense que le marché décidera lui même de sa direction. En attendant il envoie un signal plutôt pessimiste et baissier en fin de semaine dernière avec cette incapacité malgré un gap haussier de franchir les 3285 points. Cette incapacité soulignait là la faiblesse des acheteurs, très faciles donc à repousser sous les 3227 points.  Sous ces 3227 points le marché passe baissier et les baissiers auront à coeur de viser la fermeture du gap des 3095 points et surtout les 3060 points où converge les droites qui formaient jadis un biseau descendant, qui cassé à la hausse avait permis une poussée haussière bloquée par les 3285 points comme précisé. Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à des surprises. il n’y a plus de résultats d’entreprises, on parle toujours zone euro. bref le mois de mai s’annonce devoir être un mois de mai. Pour le moment, je m’abstiens de tout achat sous 3227 points.

Opinion baissière sous 3227 points objectif 3120-3088-3065-3060

résistance : 3190-3214-3227-3265-3285-3320

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Fly24 a parfaitement analysé la parité euro dollar, qui je pense se trouve également à un tournant. je tiens également à ajouter un graphique sur l’or, également à un tournant. Décidément, les investisseurs semble bien indécis, et on semble proche de décisions importantes, de rotation des portefeuilles et de mise en place de tendances long terme. alors bull market sur les actions et bear sur l’or et l’euro, ou le contraire ? à moins que les investisseurs se dégagent pour se réfugier sur les obligations ? Dans tous les cas, faîtes vous une opinion, mais soyez prêts à en changer rapidement si ça tourne pas dans votre sens.

La tendance de l’or reste haussière au dessus des 1600 dollars l’once, mais on est rentré dans une phase de consolidation avec des plus hauts de plus en plus bas. Ainsi il faut se méfier d’un retournement potentiel de la tendance de long terme. En ce sens sous 1800 dollars l’once il convient de rester à l’écart de l’or pour les acheteurs. Les vendeurs eux, peuvent rentrer sur cassure des 1600 dollars. pour les retardataires il y aura de toute façon une sorte de déni peut importe le sens de sortie de la figure en cours ce qui aura pour effet d’avoir un pullback qui permettra aux pionniers de compléter leur positions et aux autres de rentrer. Je pense que pour un acheteur sous 1800 dollars, cela ne vaut pas le coup de rentrer dans une période difficile à trader. Il convient d’attendre la sortie de cette figure, qui semble plutôt partie pour casser vers le bas et rejoindre la cible des 1400 dollars. Mais faudra rompre 1600 puis 1500 pour vraiment lancer un courant vendeur fort sur l’or.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.