Menu

Covid Squeeze | Trading list d’un trader bourse actions 18 juin 2020

Alors le Covid revient ou pas ? Le marché alterne entre peur du retour du coronavirus et le fait que les autorités sont rassurantes sur son contrôle. On paniquait pour moins que cela auparavant. Mais c’est une question de mémoire du marché. Comme d’habitude, pendant que certains n’arrivent pas à contrôler l’expansion de l’épidémie, les autres déconfinent. Le marché à ce stade semble encaisser, un peu comme fin janvier 2020. On semble rassuré sur le fait que les pays ne reconfineront pas et qu’on a plein de masques et de tests cette fois-ci. On va tout simplement apprendre à vivre avec.

Mais il faut se méfier, on sait bien que le marché , quand il a peur, il a tendance à tout bazarder en même temps, même le défensif comme l’or ou les valeurs sensées profiter du corona.

On sent en tout cas toujours cette fragilité dans la hausse. Il est certain qu’a force d’entendre que le marché est déconnecté du marché, que c’est la pire crise économique, on a du mal à tenir les positions.

Voici une façon de voir les choses et surtout comment entrevoir la suite

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du cac 40, pour le moment on sent l’attentisme, coincé, et donc squeeze entre les 4950-5020. Sous 5020, les acheteurs ont la main, mais une main tremblante, prêt à appuyer sur le bouton vendre assez rapidement. Sous 4950 on entamera réellement une conso vers la zone des 4910. On ne parlera de dégradation de la tendance que sous ces 4910 points. Et donc plus de prudence sur la suite. C’est au-dessus des 5020 que les acheteurs prendraient une main plus ferme pour viser fermeture du gap et retour sur les 5150. Mais pour le moment ce scénario semble compliqué, surtout également sur les marhcés US qui ont refusé de fermer leur gap baissier de la semaine dernière, hier sur le nasdaq pour quelques points. faiblesse donc qui demande confirmation.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions, mis à part quelques aller retours sur des petites lignes ces derniers jours, uv germi, eurobio, integragen, j’ai surtout repris hier du short nasdaq et du bx4 en couverture. En attendant de voir la suite. Quelques stats à suivre et surtout le weekend, où en général, on choisit de se reconcentrer sur ce qui se passe dans le monde et fait en général peur le lundi. J’ai également accumulé une ligne Euronav, avec le dividende qui sera bientôt payé, la ligne est encore respectable. (le dividende a déjà été détaché pour info)

Il y’en a surtout pour les petites caps cette semaine, les plus grosses, à l’image du CAC, consolident et attendant de valider la suite.

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Flo j ai pensé à toi aujourd’hui en voyant Médian, j espère que t as pu resauter dans le train.

  2. Bonjour,

    Merci pour ces articles vraiment !

    Ligne actuelle de Quantum dans mon PF à un PRU de 3.35.
    Afin d’avoir un PRU de 3.15, est-ce trop risqué ou non de renforcer au prix de 2.95 actuellement ?

    Cordialement

  3. Bonjour Julien et les graphs,

    Dans ta vidéo du weekend dernier,tu parlais de TOTAL en disant que si elle cassait les 33.40,le titre rentrerait en dégradation…
    C’est quoi le prochain support sous 33.40 stp ?
    au cas ou….

    bonne journée à toi,

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.