Menu

Débloqué | Trading bourse actions 29 mars 2021

On commence la semaine comme on l’a terminé. On est haussier dans un régime de zig zag, mou certains diront. En attendant que la situation se débloque comme pour le canal de suez, on a quelques premières alertes sur des fonds qui doivent liquider faute d’un trop fort effet de levier. c’est vraiment le risque de ce marché. Les forts encours acheteurs, les forts leviers, tout cela peut rapidement donner lieu à des paniques avec des liquidations. Pour le moment une alerte sans frais puisqu’on rappellera qu’en finance tout est lié et qu’il ne faut jamais prendre à la légère quand quelques gros fonds boivent la tasse. Il y’a toujours un collatéral quelque part.

Sinon graphiquement parlant c’est haussier. On continue de jouer la rotation sectorielle et donc la surperformance d’un indice comme le CAC par rapport au Nasdaq.

Niveau cac 40, la zone des 5950 est support court terme tant qu’on est au dessus on croit à cette relance qui devrait aller chercher les 6020 qu’il faudra franchir pour s’attaquer au gap des 6050 et potentiellement à nouveau aux plus hauts. Au-delà des 6100, on peut penser qque le marché peut avoir à coeur d’aller chercher le plus haut de 2007 non loin de là autour des 6170 points.

Mais je reste très prudent sur la suite j’avoue malgré le fait que graphiquement c’est haussier. J’ai quelques divergences de mollesse sur pas mal de titres.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Par contre pour moi beaucoup de valeurs commencen à avoir des hausses tendues et qui arrivent sur résistance. Donc pas contre une reprise de souffle par la suite pour garder tout cela sain. De toute manière au-dessus des 5750-5800 on reste positif moyen terme.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions, rien fait ce matin, je me contente de conserver. j’ai dérisquer une partie du portefeuille la semaine dernière pour retrouver des liquidités et me permettre de ne pas me faire balader par le zig zag de cette façon. C’est plus mon portefeuille défensif qi performe actuellement, c’est le but. Je tente de maintenir à flot la perf du dynamique en attendant la suite.

Sinon je sens que j’ai du mal à gérer cette taille de portefeuille. Certainement aussi le fait qu’on a moins de tendances affirmées donc difficile de mettre les mêmes tailles de portefeuille dessus et si je le fait, le zig zag a vite fait de faire jaillir les émotions. Je patiente encore un peu pour voir l’issue du zig zag actuel, mais si on part au sud, pour moi, le mieux sera surement de faire un retrait pour sécuriser et travailler des tailles de positions plus réduite pour rester concentré, non émotionnel face au zig zag

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.