Menu

Encore un tour | Trading list d’un trader Bourse actions 13 juillet 2020

Cette nouvelle semaine débute comme la précédente et dans la lignée d’une belle séance des US vendredi et d’une belle préouverture. Gap haussier pour le cac 40 suivi d’un reflux mais cette fois il tient le gap des 4975 points. Tant que c’est le cas, on reste positif sur la capacité du marché de s’ouvrir la voie d’un baroud d’honneur ? avant les résultats. On va attaquer quelques bancaires cette semaine et le gros du peleton et notamment les Gafam semaine prochaine.

Le CAC 40 aura besoin de repasser les 5010 et surtout les 5050 points pour lancer une attaque haussière des cycliques. On voit que le S&p également et le Dow jones se mettent en ordre de bataille. Le plus dur sera de confirmer.

Au niveau des résultats, au delà de savoir s’ils seront oui ou non meilleurs que prévus, ce qu’il faudra surtout suivre ce sont les perspectives données par les entreprises. Nul doute que le marché n’a pas été idiot et à pricé dans sa remontée les mauvais résultats du second trimestre mais surtout l’espoir d’un rebond de fin d’année. Et surtout le fait que les aides gouvernementales auront permis non seulement de financer pour rien ces entreprises mais également de réduire leurs coûts salariaux en prenant en charge le chômage partiel notamment. Du coup l’impact réel de cette crise n’est pas ressenti encore pour l’esentie. La question reste à savoir quand les gouvernements/banques centrales arrêteront de soutenir les entreprises et surtout si au final on le peut réellement après avoir tant habitué les marchés au soutien ?

Quoiqu’il en soit, ce sera le verdict pour la suite de ce mois de juillet.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour le CAC 40, positif au-dessus des 4950-4970. Il faudra passer 5010-5050 pour donner plus de consistance à la relance haussière menée par les cycliques avant tout. On cherchera à confirmer cela aux US également.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions, j’ai donc cherché à prendre quelques expositions aux cycliques sur le reflux matinal. J’ai loupé airbus à ce stade et société générale où je patiente encore un peu. Je tenterai également quelques valeurs cycliques aux US suivant l’ouverture.

J’avais déjà commencé, vendredi avec des lignes sur central puerto que je compte renforcer. Et donc aujourd’hui j’ai rentré avec parcimonie à ce stade unibail, ADp, air france, et cgg. à renforcer si cela commence à prendre.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bonjour Julien, les graph
    Merci pour vos partages!
    Sur technicolor je vois beaucoup de communiqué un peu incompréhensibles.
    Sais tu nous expliqué ce qui se passe sur la valeur et ta position ?
    D avance merci !:)

  2. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : Le produit en développement NCX470 (début de phase 3) contre le glaucome a montré durant la phase 2 la plus grande réduction d’IPO (critère de référence) jamais mesurée à ce jour ce qui lui conférerait le statut de « best-in-class » en cas de succès de la phase 3.

    Sinon, Ocumension Therapeutics, son partenaire chinois pour les marchés chinois, coréen et certains marchés du Sud-Est asiatique a été introduit en bourse en fin de demaine dernière. Cette société créée en 2017 et spécialisée dans les accords de licences en ophtalmologie pour de potentiels « best-in-class » ou « first-in-class » n’a que 16 actifs médicamenteux dans son portefeuille. Sur ces 16 actifs seuls trois ont une autorisation de mise sur le marché chinois ou sont en phase 3 dont le Zerviate (phase 3) et le NCX470 (phase 3) de Nicox. Ocumension considère que ces deux candidats-médicaments (le Zerviate a déjà une autorisation de mise sur le marché US) font partie des quatre médicaments clés de son portefeuille de licences. Ocumension a également licencié le NCX4251 de Nicox actuellement en phase 2 pour le marché chinois. Ocumension entend exploiter le potentiel du marché chinois de l’ophtalmologie au taux de traitement à ce jour faible… Il prévoient pour débuter un doublement du marché chinois de l’ophtalmologie d’ici 2024 passant ainsi de 2,7Mds$ à 5,7Mds$. L’introduction en bourse d’Ocumension a été sursouscrite… 1800 fois, l’action bondissant de 142 % depuis son introduction vendredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.