Menu

Espoir acte 2 | Trading bourse d’un trader pro actions 12 août 2020

Comme fin mai, le marché veut espérer. Que le vaccin soit Russe ou autre, peu importe, le marché voit que les cas baissent, que le vaccin n’est qu’une question de temps et plus tard une question de forcer les gens à le prendre. Mais ça c’est une autre histoire. A ce stade donc le marché continue de jouer l’espoir de reprise et retour à la normale et donc la reprise des valeurs cycliques.

Cela tombe bien, cela aide bien le CAC 40 à consolider à plat à ce stade sa hausse d’hier malgré une séance chaises musicales à Wall stree mais déjà oubliée si on en croit la hausse des futures américains à ce stade.

Néanmoins j’observerai la force du rebond du Nasdaq. Car on voit que si les cycliques reviennent à la mode, surtout les mal aimées de ces derniers temps, on prend des profits sur les technos. Il faudra voir si c’est un mouvement simple de consolidation ou plus important de début de correction au prorata de la hausse suivant la force du rebond qui va s’organiser. Déjà hier on avait pu noter de la faiblesse des GAFAM. Bien entendu, tout cela ne se fait pas en un jour puisque chaque baisse continue d’être vue comme une opportunité d’achat par des investisseurs retardataires; Il faudra voir donc si peu à peu le marché leur casse le moral.

Au niveau du CAC 40, à court terme ras au-dessus des 4950-4980 avec 5000 en niveau psychologique. Il faudra s’affranchir des 5050 pour ouvrir la voie des 5100 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, peu à peu je fais le ménage et prépare une levée de pied en douceur. J’ai liquidé hier quelques titres cycliques pour encaisser de belles plus values à deux chiffres en % sur ELior, technip, Unibail, amg. Je pense qu’elles peuvent encore performer mais j’essaye de me faire violence à réduire la voilure.

J’ai également réduis claranova ce matin pour sécuriser une plus value de 15%, Accumulé innate pharma, également hier.J’avais accumulé quantum également hier. Et hier niveau US, j’ai sabré mysize, et Caladrius. J’ai fait un A/R avorté sur Oxy également.

Je vais tenter d’en rester là et peu à peu de continuer de réduire les lignes en suivi.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel sur l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs
    Effectivement ça fait du bien de revoir des perf à 2 chiffres. J ai pris mes benef sur euronav (+18%) en vendant 25% de ma ligne. Comme çà je laisse vivre le trend.
    Idem sur claranova que j avais vendu bêtement la semaine dernière par erreur de manip puis repris de suite ça m aura coûté les frais de vente et de rachat mais ça valait le coup

  2. Bonjour Julien,
    Innate Pharma à 5,407 aujourd’hui ?
    Il n’y aurait pa sune erreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.