Menu

Festival et après ? Trading bourse actions 5 février 2021

On aura mis le temps, mais la confiance est rapidement revenue. Il y a 1 semaine c’était la fin du monde. Aujourd’hui c’est l’euphorie. Enfin pas partout. Surtout aux US. En Europe on est d’abord allé chercher les grosses caps, avant les plus petites hier et aujourd’hui on sent que l’on va chercher les dossiers bien plus spéculatifs. La boucle se boucle.

En attendant le CAC 40 s’est extirpé de sa résistance des 5610 par la plus belle des manières; Un gap haussier pour aller fermer le gap de mi janvier qui avait lancé une phase de flottement. Comme hier donc, les acheteurs ont prouvé leur force et retourné le marché qui cependant reste dans une figure de congestion de médiane support 5550 points. Au-dessus ras, en dessous, on reparle conso.

analyse cac 40

Un peu d’inflation, toujours l’espoir que les vaccins nous apporteront un déconfinement sous peu et des taux longs us qui continuent de grapiller. Pour le moment la hausse du dollar permet de maintenir la pression sur la tech US mais quid de la suite si le dollar reprend sa tendance de fond baissière. En tout cas, pour le moment la situation aide les banques et donc l’Europe et notre CAC 40. Les cycliques sont de retour. Mais la tech aussi. Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Si vous voulez plus de détail, tout est là

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais comme toujours quand c’est un peu trop facile, il faut rester prudent.

En tout cas c’est festival sur le portefeuille. L’agressivité paye et même si le short nasdaq commence à me coûter, c’était la bonne approche. Avec mes biais, je ne pense pas que j’aurai continué à être aussi agressif sur les spécu us sans un peu de protection. Je continue donc ainsi tant que la musique joue.

CE matin sur l’Europe, j’ai soldé Theranexus, j’y crois encore mais ça se dégrade, le carnet n’est pas épais pour le type de ligne que je souhaite prendre, je sors donc pour me montrer patient. J’ai accumulé en plusieurs fois biocartis. Hier j’ai acquis une ligne spécu sur DBT

Hier donc festival aux US. Quand Mr prorata interviendra cela fera mal mais pour le moment n’anticipons pas. J’ai commencé à prendre des profits et faire tourner. D’abord sur BRQS, Galmed, Boxlight, CODX, Midatech, pour des plus values entre 30 et 70%. J’ai accumulé Trevi. rentré DGLY et titan pharma.

Faire tourner permet de sécuriser des plus values tout en restant exposé. je conserve aussi le short pour 10% , levier 3 donc 30% du portefeuille et donc 25% de liquidités. Je compte continuer de prendre des profits et me concentrer sur une poignée de valeurs pour aller chercher ce qu’il peut éventuellement rester au marché à donner.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Que pensez-vous de l’offre de courtage de Zonebourse avec ProRealTime Trading et Interactive Brokers ?

  2. Bonjour Julien,
    Merci pour la tenue du blog et du portefeuille que je découvre depuis peu. C’est la première fois que je vois que je vois quelqu’un afficher ses positions et mouvements gratuitement et en toute transparence, bravo !
    Pour faire partie de « l’académie des graphs », il faut être premium, c’est-à-dire prendre la version pro et non pas classic c’est ça ? Parce que ce n’est pas très clair.

    Je suis débutant et fais du swing trading depuis quelques mois et j’ai obtenu de bons résultats sans avoir eu tes performances impressionnantes bien sûr.
    J’ai une question technique si tu as 5 min sur l’action Thin Film Electronics que je trouve intéressante.
    Le cours sur mon broker et ProRealTime (THIN) en nok donne un profil différent de celle côtée aux US (TFECY) avec un gap haussier en Nov 2019 (20x) en nok mais pas en $. Quelle pourrait être la cause de cette différence ? Une revalorisation du titre ? Parce que ça perturbe les moyennes mobiles et lecture des volumes.
    Que fais tu dans ce type de cas ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.